Article ici / http://www.galeresdebrest.fr/2012/10/12/brest-migrants-depart-de-lecole-levot/
Des bruits couraient, une proposition de la mairie à deux associations d’un hébergement à l’école Levot. Comme par hasard tout s’accélère pour elles !
Un huissier est passé qui a confirmer la volonté d’expulsion, encore une fois, de ses hôtes que décidément nos édiles n’apprécient pas!
L’épisode « visite du policier qui apporte les billets d’avions » a ajouté à l’acharnement contre les habitants de l’école. Trop c’est trop et ils ont fini par s’en aller, quel soulagement ce doit être en haut lieu!
C’est comme si la France s’arrangeait pour ne jamais laisser les migrants et leurs soutiens se poser sur son sol. Il ne faut surtout pas qu’un espace et un temps de repos permettent une réflexion qui aboutiraient à des actions contre les réadmissions, par exemple.
Les voila à nouveau à la rue, enfants, femmes enceintes… pas grave disent les élu-e-s , ils ne sont plus dans mon jardin! Les associations sont elles contentes d’avoir un toit à l’école Levot ?
Maintenant quelqu’un d’autre les aura sur le dos, on verra bien qui. Car ils sont partis, 22 personnes dont 2 femmes enceintes et 5 enfants en bas age.