Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 octobre 2012

Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

Un lundi bien rempli / Fragments de vie de migrants

Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Article ici / http://www.galeresdebrest.fr/

Je ne résiste pas longtemps aux échecs contre le jeune Kosovar. L’ambiance est aux jeux de société et les meilleurs ne sont pas ceux qu’on croit.

Une voisine est venue et a passé une bonne heure avec nous, je crois qu’elle a fait le plein d’humanité et est repartie contente.
C’est ce qui arrive à tous/tes ceux/celles qui aident les autres, c’est addictif.

Tout le monde est parti se coucher, il ne reste plus que les deux derniers spectateurs pris par le film qui remplit le lieux du bruit infernal d’un peplum grec.

Allongé dans un coin de la salle de réunion du Quizac je repense à la journée. Des paroles blessantes ont encore été prononcées à Coallia. Pour obliger une famille à accepter un hébergement loin de la ville, sur la côte, dans un camping déserté par les touristes de l’été. Une fois déplacés, impossible pour les enfants de venir dans les écoles où ils sont déjà scolarisés. L’état prône l’intégration et dans le même temps s’acharne à la rendre impossible!

Les menaces prononcées étaient de supprimer le peu d’argent reçu du CCAS et de les renvoyer au Kosovo qu’ils ont fuient.

Deux familles arrivent demain …

Ce soir la télévision à parlé de nous : JT local Iroise (Brest) (si vous n’arrivez pas à visualiser l’émission, insistez car c’est le service de replay de la chaîne qui est aléatoire, votre ordi lui fonctionne normalement.)

La dernière phrase du reportage est lourde de sens:  » « l Église se donne 10jours pour trouver une solution , ensuite elle demandera aux demandeurs d’asile de partir et n’exclue pas de faire intervenir la force publique si besoin est » !!!

Dieu est avec nous, tout va bien !

Edit : 23/10/2012 20:37
Il semble que le reportage est précédé une réunion qui aurait changée les choses !
Ce serait mieux.
Fut un temps l’Eglise était contre les conquistadores de Christophe Colomb, alors, espérons qu’elle sera contre mettre les gens à la rue.

Publié dans AFTAMBrestCoalliaDemandeurs d'asileéglisemigrants | Mots-clefs : Brest,demandeurs d'asileéglisemigrantsQuizacUne réponse

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.