Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 septembre 2012

Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

URGENT ! CALAIS, APPEL DE SôS contre la police du PS

Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

article ici / http://www.ministere-de-la-regularisation-de-tous-les-sans-papiers.net/joomla1.5/index.php?option=com_content&view=article&id=754%3Aurgent--calais-appel-de-sos-contre-la-police-du-ps&catid=15%3Aactualites

Ce matin à 6 heures, sous une pluie battante, la police a attaqué le lieu où les associations distribuent les repas à Calais.

Deux heures plus tard, ils entamaient sa destruction. Il abritait une centaine de migrants de différentes nationalités (afghans, palestiniens, syrien, érythréens). Le bâtiment appartient à la région. Le tribunal administratif a refusé à la mairie l'évacuation lors de l'audience du 31 août.

La police de Valls qui ne respecte pas les Juges a cependant attaqué ce matin. Cette même police de Hollande qui a confisqué ce matin même les sacs de couchages et fournitures de survie distribuée il y a deux jours par Médecin du monde.

Les migrants et les militants (une centaine de personnes) bloquent actuellement la route qui mène au lieu de distribution. La police est en train de les encercler.

Les migrants exigent un endroit pour dormir et ne comprennent pas cette évacuation alors que le jugement les protégeait.

Les migrants exigent l'arrêt des violences de la part de la police et un minimum de respect dû à leur condition humaine.

Les migrants et les militants Calaisiens donneront demain, une conférence de presse dans leur nouveau lieu à Calais. L'heure et le lieu de cette conférence seront communiqués.

Fermeture des centres de rétention

Des papiers pour tous

Libre circulation, libre installation

rodolphe nettier < rodolphe.net@gmail.com > Objet: urgent calais appel de sôs. Mardi 25 septembre 2012, 19h56

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.