mot de passe oublié
1 euro 15 jours

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Accédez à l'intégralité du site en illimité, sur ordinateur, tablette et mobile à partir d'1€.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart sam. 1 oct. 2016 1/10/2016 Édition du matin

Brest CASSS-paPIERs: Communiqué de presse pour « Devant Coallia (AFTAM) le 26/10/2012 au matin »

Migrants expulsé de Coallia Brest le 26/10/2012

Migrants expulsé de Coallia Brest le 26/10/2012

 Ce matin, vers 9 heures, 12 membres du casss-papiers se sont retrouvés devant Coallia (ex-AFTAM) pour aller les interpeller concernant leur refus d’héberger les demandeurs d’asile, et la répression qu’ils leur font subir. La veille, Coallia, appuyé par un vigile, avait en effet décidé de déloger de son couloir où elles s’abritaient 19 personnes, dont 11 enfants.
A 9 heures 30, la porte de Coallia étant fermée, nous les avons contacté par téléphone pour leur demander des explications. La seule réponse que nous avons eu fut un renvoi vers la DDCS / le 115. Hier, le 115 nous déclarait pourtant qu’il n’y aurait aucune prise en charge des personnes étrangères.
Nous avons ensuite prévenu Marc Coatanéa, qui s’était engagé à revoir la situation avec le 115 et la DDCS alors que nous l’interpellions mercredi en nous rendant au siège du PS.
Nous avons enfin appelé la DDCS, qui a cette fois-çi accepté de prendre le nom des personnes laissées à la rue. Nous avons également demandé une entrevue avec le directeur de Coallia, qui doit nous rappeler.

Des logements pour tou-te-s, avec ou sans-papiers !

http://www.galeresdebrest.fr/2012/10/26/brest-casss-papiers-communique-de-presse-pour-devant-coallia-aftam-le-26102012-au-matin/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

http://www.galeresdebrest.fr/2012/10/24/lettre-aux-elu-e-s-et-gouvernant-e-s-par-la-coordination-bretagne-pays-de-loire-solidaire-des-personnes-immigrees/

Lettre aux élu-e-s et gouvernant-e-s par la coordination Bretagne – Pays de Loire solidaire des personnes immigrées