Première projection : Je serai des millions, à la Maison de l'Amérique latine

Nous vous attendons à la Maison de l'Amérique latine pour une première diffusion du documentaire : Je serai des millions - Evo Morales, la promesse du changement.

jaquette

 

 

 

 

 

 


En 2016, la gauche radicale d’Evo Morales, le premier président indigène de Bolivie, fête ses 10 ans de pouvoir.

Depuis 2006, le pays est engagé dans l’un des processus de changement les plus ambitieux du continent. Vu d’Europe, la Bolivie fait figure de laboratoire des gauches latino-américaines. Alors qu’en France, les responsables politiques peinent à rassembler dans une démocratie à bout de souffle sur fond d’urgence écologique, en Bolivie, on expérimente un autre modèle de société basé sur l’émancipation des peuples autochtones et le respect de la Terre Mère.

Evo Morales semble accomplir la prophétie de Tupac Katari – leader du soulèvement indigène de 1781: «Je reviendrai et je serai des millions».

Des hauts sommets andins à l’Amazonie, ce documentaire sonde les mutations boliviennes qui ont profondément transformées le pays. Un élan historique avec sa part de victoires et d’ombres. Ces dernières années, Evo Morales révèle un autre visage. Les scandales de corruption et la répression de mouvements sociaux entachent son gouvernement. Dix ans après l’arrivée au pouvoir de la gauche, quel est le vrai visage de la révolution bolivienne ?

Bande annonce

Nous avons le plaisir de vous inviter à La Maison de l'Amérique Latine, à Paris, le 20 septembre prochain.

Rendez-vous dans l'auditorium de la MAL à 21h pour la projection du film, suivie d'un débat avec les deux réalisatrices, Amanda Chaparro et Pauline A.Dominguez.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles (102 places assises) Venez nombreux!

Plus d'infos sur: http://mal.artishocsite.com/…/bolivie--je-serai-des-millions

Si vous ne pouvez pas assister à cette soirée, il y aura d'autres projections, nous vous tiendrons informés.
Vous pouvez également vous procurer le DVD ou acheter le film en ligne sur le site de notre distributeur, Zaradoc:
http://www.zaradoc.com/documentaires/je-serai-des-millions/

Si vous souhaitez voir le film près de chez vous ou si vous avez une piste de lieu de diffusion possible ici ou là, n'hésitez pas à nous contacter.
 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.