AMANDINE GAY
Réalisatrice, Auteure, Chercheure
Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 sept. 2017

OUVRIR LA VOIX J-26

Bienvenue dans ma chronique quotidienne de la sortie en salles d’#OuvrirLaVoix. Après 4 ans de larmes, de sueur et de sang, une obtention de visa d'exploitation encore inconcevable l'an dernier et la création d’une boite de production/distribution : Bras de Fer. Nous y voilà, enfin presque, il faut tenir jusqu'au 11 octobre. Ouvrir La Voix sort bel et bien en salles en France!

AMANDINE GAY
Réalisatrice, Auteure, Chercheure
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd'hui : LE RHUME

Il se peut que ce soit psychosomatique mais toujours est-il qu'à chaque retour en Europe, je tombe malade. Personnellement, je pense que c'est la pollution (et aussi ma fatigue générale), mais surtout la pollution car je peux passer 6 mois au Québec en pleine forme et après 4 jours en France: BIM! Les éternuements, le nez qui coule et quand ça empire à Berlin, que tu ne parles pas allemand et que tu cherches des huiles essentielles pour te soigner comme la sorcière que tu es, et bien ça devient compliqué!

 En tout cas, santé à part, aujourd'hui fut aussi une belle journée : Strasbourg vient de s'ajouter à la liste des villes de sortie en 3ème semaine (promis, une illustration récapitulative de toutes les villes et dates de sortie arrive très vite!).

J'ai découvert ma chambre d'hôtel et comment vous dire... Je viens de faire un bond, c'est plus grand que l'appart' dans lequel j'ai passé 7 ans de ma vie à Paris !!! 😎

The View From My Window
Une baignoire!!!!!

Je suis donc malade comme un chien MAIS je peux prendre un bain ET dormir dans un lit qui pourrait largement accueillir trois personnes, c'est quand même chouette la vie, non?!

J'ai aussi rencontré Karin de la Berlin Feminist Film Week et Niki de Frauenkreise avec qui j'échange par mails depuis des mois pour organiser une projection d' #OuvrirLaVoix début décembre et nous avons presque tout calé, car vous commencez à le comprendre, je suis du genre à faire d'une pierre, 25 coups! Je vous donnerai les détails du #GermanTour d' Ouvrir La Voix en temps et en heure ;)

Et la cerise sur le pompon : alors que le souper avec mes collègues "Expert.e.s Associé.e.s" et panélistes de la Conférence Inaugurale du Centre pour la Justice Intersectionnelle de demain allait commencer, Sihame (Assbague) qui assurera la retransmission live de l'événement est arrivée! C'était une sacré belle surprise puisque nous ne nous étions pas vues depuis des mois!!!

Je suis éreintée mais toujours plus ravie et sur ce, je vous dis bonne nuit!

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le passe vaccinal définitivement adopté sous les invectives
Avec 215 voix « pour » et 58 « contre », le projet de loi « renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire » a été adopté par le Parlement dimanche, lors d’un ultime vote des députés. Après de nouveaux débats houleux sur l’utilité et la proportionnalité de sa mesure principale : le remplacement du passe sanitaire par un passe vaccinal.
par Joseph Confavreux
Journal — France
Mélenchon à Nantes : un show pour satelliser ses adversaires
Dans une salle entourée d’écrans projetant des images de l’espace, le candidat insoumis à la présidentielle a évoqué sa ligne en matière de politique spatiale et numérique. Il a aussi beaucoup parlé d’écologie et, un peu, d’union de la gauche.
par Pauline Graulle
Journal
La Gauche révolutionnaire rattrapée par la vague #MeToo
Ce mouvement d’inspiration trotskiste, qui opère depuis Rouen, affronte une sérieuse crise interne avec la remontée à la surface de violences sexuelles supposément commises par l’ancien dirigeant du mouvement, au début des années 2010. L’affaire arrive devant la justice.
par Manuel Sanson (Le Poulpe)
Journal — France
Élèves handicapés : les vilénies de Zemmour, le tollé, et après ?
Les adversaires d’Éric Zemmour ont fait part samedi de leur indignation après ses propos sur « l’obsession de l'inclusion » scolaire, qui serait « une mauvaise manière faite aux autres enfants ». Une « obsession » qui manque pourtant cruellement de moyens en France. Et jusque-là, de propositions à la hauteur.
par Caroline Boudet

La sélection du Club

Billet de blog
La lutte continue !
La lutte continue ! Mais il ne suffit pas de l’énoncer, il faut la faire vivre. Ce n’est que dans la continuité de la mobilisation que nous parvenons à obtenir des avancées, si petites soient-elles. En cette année de présidentielle, les citoyens ont tout intérêt à profiter de cette période pour se rendre visibles et audibles pour faire avancer leurs revendications et apostropher un gouvernement réfractaire aux avancées socio-économiques à destination des petits salaires.
par aeshloi2005
Billet de blog
De la grève, de l'unité syndicale et de sa pertinence
Attention : ce billet n'est pas anti-syndicaliste. Il sera peut-être qualifié comme tel par des gens qui ne savent pas lire. Je laisse volontiers ceux-là dans leur monde noir et blanc. Je suis syndiqué et j'invite tout le monde à l'être. Sans syndicats nous mourrons. On n'aimerait juste pas mourir avec. 
par Jadran Svrdlin
Billet de blog
Absence ou absentéisme : le management néolibéral par les mots
A propos des enseignants non remplacés, absentéisme ou absence ? Un glissement lexical qui traduit la volonté néolibérale d'utiliser insidieusement le discours pour modifier les représentations du travail et augmenter les exigences faites aux travailleuses et travailleurs.
par Paul DEVIN
Billet de blog
Lettre ouverte à Jean-Michel Blanquer en 31 points
Le vendredi 14 janvier 2022, vous avez déclaré « je ne suis pas parfait, je fais des erreurs… ». La liste des erreurs est longue. Une lettre d'une professeur de Lycée Pro, qui décline la longue liste des excuses qui serait nécessaire à Blanquer, bien plus que ce que le mouvement des derniers jours lui a arraché du bout des lèvres.
par Samy Johsua