amber (avatar)

amber

Abonné·e de Mediapart

46 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 janvier 2011

amber (avatar)

amber

Abonné·e de Mediapart

Bain de sang programmé en Egype : des armes israéliennes sophistiquées pour assassiner les meneurs des manifestations en Egypte

amber (avatar)

amber

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des armes israéliennes sophistiquées pour assassiner les meneurs des manifestations.

URGENT ! La Chaine Al-Jazeera vient de donner la parole successivement à deux personnalités égyptiennes M. Omar AFIFI, ancien colonel de la police et M. Loï DIB, militant des Droits de l’Homme qui ont demandé à s’exprimer sur une information gravissime :

Ces deux personnes ont en effet déclaré qu’ils détenaient des informations de première main, aux termes desquelles, 3 avions israéliens en provenance de Chypre, ont atterri tôt dimanche 30 Janvier, entre 4h et 5h matin à l’aéroport militaire du Caire.

Ces avions ont livré du matériel militaire sophistiqué dont en particulier :

• des pistolets télescopiques sophistiqués, de fabrication israélienne munis d’un système optique spécialement conçus pour des « snippers » ;

• des pistolets pour balles explosives à guidage laser ;

• des caisses de munitions ;

• des conteneurs de bouteilles de gaz lacrymogène étouffant, internationalement interdits d’usage ;

Ces personnes ont l’une et l’autre, lancé un appel de détresse en direction de l’opinion publique internationale en avertissant qu’un bain de sang – planifié entre Israël et le régime traitre de Moubarak – était en préparation contre le peuple égyptien pour le punir de s’être soulevé. Ces mêmes personnes ont tenu à rappeler que le chef des « Moukhabarate » le général Omar Suleiman, promu « Vice-Président » par Moubarak, passait plus de temps à Tel-Aviv qu’au Caire…

Al Jazeera sraël appelle Moubarak a mater la révolte égyptienne des Jeunes !

Des responsables politiques et militaires israéliens ont exprimé leur étonnement vis-à-vis de l’appel de l'administration américaine et des pays européens "de ne pas réprimer les manifestations en Egypte" . Ils ont estimé que "le soulèvement populaire pourrait aider les Frères musulmans à parvenir au pouvoir, ce qui obligera l'armée israélienne à se réorganiser en cas du renversement du régime égyptien", rapporte le CPI. Un ancien chef d’une filière de renseignements militaires, Aharon Zeevi Farkash a déclaré à la radio israélienne : " Je ne comprends pas la position des États-Unis et des pays européens ni leurs revendications pour la démocratie en Egypte", ajoutant que " les manifestants égyptiens doivent être matés pour qu’ils cessent leur révolte face au régime égyptien". "Je suis surpris de voir comment les pays occidentaux ne sont pas conscients des tensions entre les sunnites, qui veulent résoudre les problèmes par la négociation, comme le (président Hosni) Moubarak, et les chiites qui veulent résoudre les problèmes à travers la résistance armée", a-t-il déploré. Farkash a estimé qu'il était encore prématuré de parler d'un coup d'Etat en Egypte. Des manifestants égyptiens ont confirmé devant les caméras que les forces de sécurité égyptiennes ont tué plusieurs protestataires par des balles d’origine américaines et ont asphyxié des centaines d’autres avec du gaz lacrymogène made in Israël.

Source Al manar

Pour suivre la manifestation d'aujourd'hui ici

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.