ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

152 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 décembre 2010

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Bank of America, probablement la banque concernée par les prochaine révélations de WikiLeaks,suspend les transactions du site

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour signer la pétition contre la campagne d'intimation engagée contre Wikileaks (LIEN) (beaucoup de signataires italiens) objectif 1.000.000 signatures, samedi 18 décembre 2010, 22 heures décembre 686,327signatures.

samedi 18 décembre 2010 15 heures 1 410 020 fans facebook,


Pour consulter les mémos en anglais (lien) pour faire un don (lien)

Julian Assange, notre Tom Sawyer des temps modernes, tu as des amis à travers le monde entier, merci à toi et à ta bande de fous !!!

Bank of America a décidé de ne plus s’occuper des transactions pour le site web WikiLeaks.

La première banque des Etats-Unis rejoint ainsi plusieurs institutions financières dont MasterCard et PayPal, qui ont cessé de traiter des versements de fonds pour le site. Julian Assange a réagi en dénonçant un nouveau "mac-carthysme". Les hostilités sont donc ouvertes entre WikiLeaks et Bank of America, avec en toile de fond les possibles révélations du site web sur la banque. Bank of America a justifié sa décision en expliquant que WikiLeaks "pourrait être engagé dans des activités (...) incompatibles avec (ses) pratiques internes en termes de traitement de versements" de fonds. Mais la raison pourrait être tout autre. Fin novembre, Julian Assange, expliquait qu’il publierait des dizaines de milliers de documents internes d’une grande banque américaine en janvier prochain. Il est probable que cet établissement soit Bank of America. Si le fondateur de WikiLeaks n’a jamais confirmé l’information, il avait déclaré détenir "plusieurs gigaoctets" de données stockées sur le disque dur d’un cadre dirigeant de la Bank of America dans une interview accordée en octobre 2009 au magazine Computerworld. Créé en 2006, WikiLeaks s’est rendu célèbre en quelques mois en publiant des milliers de notes confidentielles militaires sur l’Afghanistan et l’Irak, puis tout récemment 250.000 câbles diplomatiques du département d’Etat américain.

Entre la Bank of America et WikiLeaks, la guerre est déclarée(lien)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet