Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Selon "Le Canard enchaîné", Sarkozy supervise l'espionnage de Journalistes(lien)
"Citant des sources anonymes au sein de la Division centrale du renseignement intérieur (DCRI), l'hebdomadaire satirique explique que "depuis le début de l'année, au moins, dès qu'un journaliste se livre à une enquête gênante pour lui ou pour les siens, Sarkozy demande à Bernard Squarcini, [patron du renseignement français]de s'intéresser à cet effronté. En clair, de le mettre sous surveillance, de recenser ses relations et, surtout, ses informateurs."
Espionnage, le fondateur de Mediapart met en cause Claude Guéant. (lien)
Pour en savoir plus sur la police secret-défense, mis en place dès l'arrivée de Nicolas Sarkozy sur les terres "des honorables Balkany, des républicains irréprochables..."(lien)
Pour ceux qui veulent relire le livre d'un ancien Rg (lien)
J'ai ri:) en lisant ce commentaire, sous l'article du journal le Monde (lien),
"Tant mieux si Nicolas téléguide toutes les opérations secrètes contre les journalistes ! Il est courageux, honnête et droit, il est entouré d'hommes honnêtes (Eric, en particulier, est le plus honnête d'entre nous - même s'il n'est pas aussi honnête que Nicolas cela va sans dire!) Je crois que Nicolas est vraiment un homme bon, profondément bon. Vous ne pouvez pas voir toujours le mal, messieurs les journalistes! Regardez comme il est beau, et bon avec nous autres de la populace! Aimons-le"