ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

152 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 décembre 2010

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

La justice française n'interdit pas à OVH d'héberger WikiLeaks, les Anonymous entrent "en guerre" aux côtés de WikiLeaks

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

757 814 fans dimanche 5 avril à 16H50

lundi 6 décembre 2010, 22H03 902 045 fans de Wikileaks soit 144 231 fans en 34 heures :-)

Julian Assange, tu as des amis à travers le monde entier, merci à toi et à ta bande de fous !!!

La justice française n'interdit pas à OVH d'héberger WikiLeaks (lien)

C'était une saisie peu commune : vendredi 3 décembre, l'hébergeur de sites Web OVH avait directement saisi le juge des référés de Lille pour savoir s'il avait le droit ou non d'accueillir sur ses serveurs le site WikiLeaks.ch, une copie du site WikiLeaks.org aujourd'hui inaccessible. Saisie, la justice a estimé qu'une décision en référé ne pouvait être prise, et qu'un débat contradictoire sur le fond de l'affaire était nécessaire.

Suisse: Postfinance ferme le compte de Julian Assange(LIEN)

Les Anonymous entrent "en guerre" aux côtés de WikiLeaks (LIEN)

face à ce mouvement, les Anonymous ont déclaré une pause dans leur opération Payback, qui consiste à lancer des attaques de DDoS contre différents sites liés à l'industrie du copyright, afin d’aider WikiLeaks. Leur première cible désignée est PayPal.

Alors que la société de paiement en ligne a "restreint de façon permanente l’accès au compte utilisé par WikiLeaks", les Anonymous ont commencé par attaquer et rendre inaccessible le blog officiel de PayPal.

La prochaine étape est le site de la société américaine. "PayPal est l'ennemi. Des DDoS sont prévus ainsi qu'un boycot", revendique le groupe dans un message posté sur Internet. Enfin, les Anonymous appelent à voter sur le site du Times afin que le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, soit désigné personnalité de l’année 2010.

"Julian est l’objet d’une chasse à l’homme globale, aux sens physique et virtuel. [...] Nous avons la chance de pouvoir nous battre dans la première guerre de l’information", lance encore le message.

Pour lire quelques mémos en français (LIEN)

Pour lire les mémos 250 000 mémos en anglais (LIEN)

Pour fermer son compte Paypal (LIEN)

Pour faire un don cliquez sur lutin :-)

je vous recommande, mon billet

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.