ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

152 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 décembre 2010

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Charlie Hebdo condamné dans l'affaire Siné, Val désavoué

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les officines d'israeliennes n'ont pas dicté leurs lois, ni leur interprétation sur la chronique soi disant antisémite de Siné

Charlie Hebdo condamné dans l'affaire Siné, Val désavoué(lien)

L'affaire Siné-Charlie Hebdo arrive à son terme avec la condamnation de l'hebdomadaire pour préjudice moral et financier à l'encontre de Siné.

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (encore lui ! ) a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe !

Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Les extraits du jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 30 novembre dernier et communiqués par la famille de Siné indiquent qu'« il ne peut être prétendu que les termes de la chronique de Siné sont antisémites… ni que celui-ci a commis une faute en les écrivant ».

Pour avoir annoncé le licenciement de Siné bien avant qu'il ne reçoive sa lettre de rupture et sans période de préavis, la société éditrice de Charlie Hebdo, Les Editions Rotatives, doit verser 40 000 euros de dommages et intérêts à Siné pour rupture abusive de contrat. Le communiqué judiciaire doit être publié sur un bandeau de 15 centimètres en une de l'hebdo.

L'affaire «Charlie Hebdo» ou la caricature de l'époque (lien)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.