
David Pujadas (lien)
(voir photo ci-dessus ), se prépare à interviewer (lien)Nicolas Sarkozy président de la République des ripoux irréprochable(s).
La veille de l'intervention de Nicolas Sarkozy, le dimanche 11 juillet 2010, grande annonce au 20 heures, l'inspecteur des finances a rendu un rapport (lien)en répondant uniquement aux questions posées. Tout le web moque ce rapport, même les lecteurs du figaro.fr (lien)(lien)(lien)
Une synchronologie aussi parfaite, que la fuites des morceaux de PV d'audition de Claire T (lien) soigneuement choisis !
13 questions de Médiapart
10/ Les Bettencourt ont-ils financé
en espèces, via Eric Woerth, votre campagne présidentielle en 2007?
D'après les déclarations réitérées de Claire Thibout, l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, devant la police judiciaire et à Mediapart, la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 aurait été financée illégalement, par l'entremise de Patrice de Maistre puis d'Eric Woerth, à hauteur de 150.000 euros en espèces provenant des époux Bettencourt. Les propos de Mme Thibout sont contredits par M. de Maistre mais confortés par les livrets de comptes des époux Bettencourt qui témoignent d'importantes et inexplicables sorties en espèces dans les mois précédant la présidentielle de 2007, comme l'a rapporté Marianne le 11 juillet.
Questions très pertinentes de Gerard Humblot
14ème question: en tant que président de l'UMP, saviez-vous qu'Eric WOERTH, trésorier de ladite UMP, avait transféré plus de 60.000 euros du compte de l'UMP sur le compte de sa propre association ADO, qui ne comporte aucun adhérent?
16ème question: d'après le rapport de l'IGF, dont il était prévu, bien avant sa divulgation, qu'il allait "disculper" Eric WOERTH, et dont vous allait faire état ce soir, saviez-vous d'après ledit rapport qu'Eric WOERTH avait reçu Patrice DE MAISTRE au Ministère du Budget, pour plaider la cause d'un associé?
11 juillet 2010 22h26 Allez l'Espagne !!

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8638
Ecoutez bien, dans les jours et les heures qui viennent, les présentateurs qui vous parleront "du rapport de l'Inspection des Finances", censé apprendre lundi au pays soulagé qu'Eric Woerth, non, quelle surprise, n'a pas donné d'instructions écrites, en trois exemplaires, avec copie carbone et exemplaire aux Archives Nationales, demandant de ne pas contrôler le patrimoine de Liliane Bettencourt. Par ailleurs, non, il n'a pas donné non plus d'instruction personnelle de lui rembourser 30 millions, au titre du bouclier fiscal. Peut-être, par la même occasion, découvrira-t-on qu'il n'a pas donné de reçu tamponné pour les enveloppes kraft demi-format, ni envoyé de bristol de remerciement après les dîners. L'affaire aura donc sérieusement du plomb dans l'aile. Comme dit l'excellent Lefevbre: "tout le monde devra se taire, et certains devront s'excuser publiquement".
Ecoutez-les bien : à chaque fois qu'ils évoqueront "le rapport de l'Inspection générale des Finances", ils vous tromperont. Ce n'est pas un rapport de l'IGF, qui va être rendu lundi, mais un rapport personnel de son chef, Jean Bassères, très estimable haut fonctionnaire certainement, mais nommé par son ministre, et dont le sort ultérieur (promotion ou placard) dépend de lui, ainsi que l'explique Le Monde dans un excellent article d'une de ses spécialistes économiques. Se faire blanchir par l'administration placée sous ses ordres : si Poutine (au hasard) avait recours à cette grosse ruse, on entend d'ici les ricanements de la presse française. En France, on trouve encore des journalistes pour détailler la perfection du système. Meilleure preuve, selon eux : ce haut fonctionnaire a fait une partie de sa carrière sous des ministres de gauche. Imaginez jusqu'où il pousse le trotskisme : il a dirigé "pendant quelques jours" le cabinet de Laurent Fabius à Bercy. Le seul fait qu'il ait accepté cette mission, dans ces conditions mirobolantes, démontre d'ailleurs assez sa parfaite indépendance : au moins, il ne craint pas les critiques.
Ainsi blanchi par son efficiente administration, le gouvernement peut aussi compter sur le parquet placé sous ses ordres. Les mêmes, qui parlent de l'enquête de l'IGF, évoquent en général "l'enquête judiciaire" qui se mène à ciel ouvert depuis quelques jours. Il n'y a pas d'enquête judiciaire pour l'instant. Il y a une enquête souverainement dirigée par le procureur Courroye. Avec zèle et efficience, il est vrai. Toujours hier, on apprenait que la nouvelle audition, plus favorable à Sarkozy, de Claire Thibout, s'était déroulée selon son avocat "jusqu'après minuit", par des policiers dépêchés toutes affaires cessantes dans sa maison du Gard. Au moins, dans la tourmente, l'Etat fonctionnePar Daniel Schneidermann
http://sarkofrance.blogspot.com/2010/07/eva-banquiere-de-mme-bettencourt-et-et.html (lien)
Eva A, banquière de Mme Bettencourt, et amie de la soeur de Patrice de Maistre
Jeudi dernier, l'Elysée voulait croire à un retournement. Les rétractations partielles de l'ex-comptable de Mme Bettencourt, Claire T. , puis les démentis de Patrice de Maistre apportaient de l'eau au moulin de la défense sarkozyenne. Mieux, l'ancienne banquière des comptes de Mme Bettencourt à la BNP démentait à son tour avoir entendu, un jour de mars 2007, Claire T. lui faire part des intentions du gestionnaire de fortune de récupérer 150 000 euros pour financer la campagne de Sarkozy:« Je suis certaine d'avoir appelé madame A. dans le cadre de cette demande de monsieur de Maistre, a expliqué Claire Thibout aux enquêteurs. Madame A. m'a effectivement précisé que ce n'était pas judicieux de dépasser le montant de mon accréditation car nous étions déjà à un niveau assez haut (50 000 euros) et que si nous dépassions ce montant, la BNP serait alors obligée de faire une déclaration à Tracfin. »
Eva A., comme on l'appelle, déclarait en effet, selon un extrait du procès verbal de son audition rapporté par le Figaro : « Je n'ai jamais reçu cet appel téléphonique de madame Thibout (...) Je suis formelle. » Ou encore: « Je n'ai jamais eu madame Thibout au téléphone pour une demande de dépassement du montant de l'accréditif, que ce soit en mars 2007 ou à une autre date.»Un commentateur anonyme révélait, hier sur Sarkofrance, mais également sur le site du Figaro,qu'Eva A. serait en fait Eva Ameil. Samedi, l'avocat de Claire T ajoutait: «Je pense que cette personne ment. Il semble qu'elle soit assez amie avec la sœur»de Patrice de Maistre. En fait, Eva A. est l'amie de la soeur de Patrice de Maistre.
Eva Amiel, responsable de la branche Luxe de la BNP, est aussi l'un des 14 membres du Conseil d'administration du Cercle Maxims Business Club (MBC), qui se présente ainsi, sur son site internet:
Le Maxim’s Business Club (MBC) a été fondé en 1968 autour du restaurant Maxim’s par Jean Poniatowski, Patrick Guerrand Hermès, Paul Dupuy et André-Pierre Tarbès.
Depuis octobre 2003, le MBC a passé un accord avec le Groupe Lucien Barrière pour se retrouver au Fouquet’s, abandonnant à cette occasion son appellation d’origine pour s’appeler le « Cercle MBC» .
Le Fouquet’s est désormais le lieu privilégié permettant aux membres de se rencontrer et d’assister aux multiples rendez-vous que le « Cercle MBC» propose et qui offrent par leur éclectisme un large éventail d’activités.
Le MBC est aujourd’hui composé de deux entités distinctes : Le Cercle MBC Paris et le Cercle MBC Genève, créé en 1984 par Xavier Givaudan, qui le préside depuis lors.
Le Cercle MBC regroupe 900 hommes et femmes d’affaires dans des domaines très variés de la vie économique française et internationale. I1 compte environ 650 membres en France et 250 membres en Suisse.
Le Cercle MBC est présidé par le Prince Jean Poniatowski ( ancien directeur de Condé Nast et de Télé 7 jours) assisté par Ivan de Limur (Ancien chargé de mission à la direction de la Communication d’Elf Aquitaine, ancien Vice Président du Conseil Général de la Charente et rapporteur du budget de la région Poitou Charente) Jean Castarède ( Contrôleur Général d’Etat, dirigeants de sociétés) Eva Ameil (Chargée du Secteur Luxe BNP Paribas), Christian de Dancourt (Président du Groupe immobilier Elysées Monceau) Jean-Etienne Baduel ( Directeur Général du Groupe FG) et Xavier Givaudan Président du Cercle MBC Genève ( Administrateur de Robertet et de la Chambre France-Suisse de Commerce et d’Industrie)
Ce cercle, qui dispose d'un accès privilégié pour ses membres au Fouquet's à Paris, organise également des rendez-vous avec des «personnalités de premier plan ». Il cite notamment: Valery Giscard d’Estaing, Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac, Edouard Balladur, Christian de Boissieu, Helène Carrère d’Encausse, Henri de Castries, Serge Dassault, Jean-Charles Decaux , François Fillon, Alain Juppé, Bernard Kouchner, Christine Lagarde, Christophe de Margerie, Alain Minc, Laurence Parisot, Michel Pébereau , Matthieu Ricard, Jean-Marie Rouart,, Geoffroy Roux de Bezieux, Jean-Claude Trichet. A gauche, seul Hubert Védrine est mentionné parmi ces invités prestigieux. La cotisation est 700 euros par an, et l'adhésion se fait par cooptation.
L'avocat Paul Lombard est membre du MBC. D'après le Point, il avait été recommandé à Liliane Bettencourt pour la défendre, entre février et octobre 2009, par ... Patrick Ouart, à l'époque conseiller justice de Nicolas Sarkozy.
Quelques heures ont suffi pour que l'indépendance du témoignage de Mme Eva A. soit lourdement contesté.
Quelques heures.