A la veille du 14 juillet, des nouvelles du côté de la République des ripoux irréprochables.
La une du Canard enchaîné du 14 juillet 2010 (lien) (lien) Sarko a encore menti (lien), selon le Canard enchaîné, il a contraint son ministre de démissionner de l'Ump, vivement demain pour découvrir si le Canard a trouvé la trace d'une autre trésorerie" de l'Ump.
Xavier Bertrand va t-il remplacer "Rikou" pour tenir "les cassettas" ?(lien).
Combien Sarkozy a-t-il de micros partis officiels et officieux, tenus par" ses officines" et lui permettant de contourner la loi sur le financement des partis politiques ? Nous retrouvons Hortefeux et Estrosi Président et trésorier de deux micros partis politiques dont un financé par André Bettencourt (lien) (lien) (lien)(lien)

Mon billet est illustré de la chanson du chant des partisans, où sont les intellectuels, les résistants, les démocrates, les citoyens, refusant de voir leur République monarchisée, leurs libertés individuelles piétinées par des lois corrompues , leurs votes trahis, les lois détournées, par Nicolas Sarkozy, qui représente l'homme élu pour appliquer sur tout le territoire français les méthodes de corruption, de prise illégale d'intérêt, de conflit d'intérêts, d'enrichissement personnel, d'abus de pouvoir, de verrouillage du pouvoir, d'utilisation des médias pour manipuler et mentir à la masse, pour se servir et servir ses proches, ses obligés, toutes ses méthodes ont été testées dans leur laboratoire, du neuf douze.

"C'est au moins dès 2006 que le couple Bettencourt a voulu financer l’UMP et Nicolas Sarkozy. Rien que cette année là les dons atteindraient 30.000 euros"(lien)(lien)
"Voici ce que Patrice de Maistre écrit dans ce document de deux pages:
«Suite à la réunion que j'ai eue avec Monsieur Eric Woerth, trésorier de l'UMP, celui-ci m'a confirmé que les contributions sont réservées aux seules personnes physiques, qui peuvent donner au maximum 7.500 euros aux partis et aux associations de financement des personnes. Pour la campagne présidentielle chaque personne peut donner 4.500 euros (en réalité 4.600 euros). Nicolas Sarkozy n'étant pas encore candidat déclaré, cette contribution n'est pas à l'ordre du jour.»
Patrice de Maistre poursuit sa missive en expliquant par le menu comment, à eux deux, les époux Bettencourt peuvent débourser dans un premier temps 30.000 euros en faveur de l'UMP et de Nicolas Sarkozy via deux organisations distinctes. Ce qui est assez commode pour contourner la loi sur le financement des partis... en toute légalité :
«Votre épouse et vous-même pouvez donc faire chacun un chèque de 7.500 euros, aux deux associations suivantes :
- Association nationale de financement de l'UMP (ANFUMP)
- Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy
Nous avons convenu, avec Monsieur Woerth, que vous pourriez faire déposer ces quatre chèques à son intention, à l'UMP 55, rue de la Boétie Paris 8ème».
Puis Patrice de Maistre termine son courrier sur une précision cocasse: «Monsieur Woerth m'a fait savoir que vous aviez déjà envoyé un chèque de 7.500 euros à l'UMP, mais que celui-ci a été utilisé par Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres.»"
Woerth "a bradé" l'hippodrome de Compiègne, selon le Canard Enchaîné, Bercy dément (lien)
"Selon le Canard Enchaîné daté du 14 juillet, M. Woerth, six jours avant de quitter le ministère du Budget, "a bradé une parcelle de la forêt de Compiègne avec son hippodrome et son golf à une association amie", la Société des Courses de Compiègne (Oise), jusqu'alors locataire des lieux, pour 2,5 millions d'euros."Quelques jours avant son transfert au ministère du Travail en mars 2010, le ministre du Budget organisait la vente de l’hippodrome de Compiègne à des amis d’amis, au prix d’une acrobatie juridique.(lien)
"Ce fut l’une des dernières décisions d’Eric Woerth, juste avant de quitter Bercy. Dans la semaine précédant le remaniement, l’encore ministre du Budget s’est assuré de la cession d’une parcelle sur laquelle est installé l’hippodrome de Compiègne, situé dans son cher département de l’Oise. Contre un chèque de 2,5 millions d’euros, France Domaine a reçu l’ordre de céder la soixantaine d’hectares à la Société des courses de Compiègne (SCC), l’association qui en était jusqu’à présent simple concessionnaire.Or, cette transaction, même à l’heure où tout est bon pour renflouer les comptes publics, est tout sauf anodine. Elle a mis en émoi, à Compiègne et ailleurs, les spécialistes du droit forestier qui se demandent pourquoi Eric Woerth, par ailleurs maire de Chantilly et dont l’épouse possède une écurie de courses, a ainsi précipité une cession juridiquement hasardeuse. «Qu’un ministre intervienne personnellement dans une cession, je ne l’avais jamais vu, s’étonne un fonctionnaire de l’ONF. Il fallait que les choses soient tordues pour justifier une telle implication !».
Pourtant, Eric Woerth est bel et bien intervenu personnellement, comme le montre le document ci-dessous :"
Francois Pérol, ex-conseiller de Sarkozy, pilote du lobby bancaire (lien)
"Voilà , un hasard du calendrier, qui doit plaire à l'Elysée : au lendemain de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy sur la République irréprochable " la Fédération bancaire française (FBF, lobby du patronat bancaire) doit élire aujourd'hui à sa présidence François Pérol, dirigeant du groupe BPCE, ancien conseiller de l'Elysée sur les questions bancaires.
Légion d'honneur (lien)
Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme et propriétaire de TF1, est fait officier de Légion d'honneur tandis que l'ancien conseiller élyséen aujourd'hui à la tête du groupe Banque populaire-Caisse d'épargne (BPCE), François Pérol, est nommé chevalier, selon la publication du mercredi 14 juillet du Journal Officiel.(lien)Carla Bruni rattrapée par l'affaire Bettencourt ? (lien)
Pas de répit dans l’affaire Bettencourt, malgré la démission d’Eric Woerth de son poste de trésorier de l’UMP et l’intervention de Nicolas Sarkozy sur France 2 martelant que la France n’est pas un pays corrompu.Force est de constater que le cyclone Bettencourt emporte tout le monde sur son passage y compris la femme du chef de l’État, Carla Bruni-Sarkozy !
D’après le Daily Mail de ce mardi, l’une des associations caritatives de la première dame de France liée en partenariat avec Lancôme (une marque du groupe L’Oréal) “aurait reçu d’importantes donations de la femme la plus riche de France”.
Lancôme n’a pas révélé l’ampleur des sommes mais la première donation s’éleverait à prêt de 600000 euros.
“Bien qu’il n’y ait rien d’illégal dans l’accord entre Lancôme et madame Bruni-Sarkozy, cela représenterait un réel conflit d’intérêt, si madame Bettencourt avait financièrement bénéficié de ses liens avec le gouvernement de M. Sarkozy”explique le quotidien britannique.
Nos amis britanniques verraient-ils le mal partout ?
Mme Woerth a postulé en 2009 auprès des filiales de banques suisses
Florence Woerth, l'épouse du ministre du Travail Eric Woerth, a postulé en 2009 auprès des filiales françaises de deux banques suisses, au moment où son mari luttait contre l'évasion fiscale, affirme mercredi Libération, ce que l'avocat de Mme Woerth dément.