ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

152 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 décembre 2010

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

606,053 signatures pour Wikileaks soit une signature toutes les 5 secondes à travers le monde entier objectif 1.000.000

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lundi 13 décembre 2010 23 heures 26 : 1 320 831 soit 6245 nouveaux fans en 4 heures


Pour signer la pétition (LIEN) 606,053 ont signé - plus de 300.000 en 24 heures! objectif 1.000.000

Vous pouvez observer le compteur défiler d'une manière impressionante.(ici) ;-)

Julian Assange, notre Tom Sawyer des temps modernes, tu as des amis à travers le monde entier, merci à toi et à ta bande de fous !!!

Merci, Julian, pour cette belle lettre, puisse la nouvelle génération en comprendre les enjeux, avant qu'il ne soit trop tard !!

Wikileaks, une manne pour les historiens du futur(lien d'un article donné par Peneloppe)

600.000 signatures pour Wikileaks

AFP
13/12/2010 | Mise à jour : 17:39

Une pétition en ligne appelant à mettre fin à "la campagne d'intimidation" contre WikiLeaks a réuni aujourd'hui près de 600.000 signatures, à la veille de la comparution à Londres du fondateur du site, Julian Assange, en vue de son éventuelle remise en liberté.
La pétition s'adresse "aux Etats-Unis et aux autres gouvernements et sociétés impliqués dans la répression de WikiLeaks". Elle appelle à "mettre fin immédiatement à la répression de WikiLeaks et de ses partenaires".
L'appel est diffusé sur le site américain Avaaz.org, spécialisé dans les pétitions en ligne et les campagnes de lobbying sur la Toile notamment.
"Nous les exhortons à respecter les principes démocratiques et les lois sur la liberté d'expression et la liberté de la presse. Si WikiLeaks et les journalistes avec lesquels le site travaille ont enfreint une loi quelconque, ils devront être poursuivis en justice en bonne et due forme. Ils ne devraient pas être sujets à une campagne d'intimidation extra-judiciaire", ajoute le texte de la pétition.
Lundi après-midi, le texte avait réuni un peu plus de 590.000 signatures, selon le site Avaaz.
Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, incarcéré depuis le 7 décembre à Londres pour agressions sexuelles présumées en Suède, comparaîtra en personne mardi devant un tribunal de Londres, a-t-on précisé de source judiciaire.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.