
Après un insoutenable suspens, "les quatre amis" de Liliane Bettencourt, ont été libérés par le juge d'instruction procureur Philippe Courroye (lien).
Amnesty international nous informe que les" mis en garde à vue"(lien), on bien été traités, ils ont pu se restaurer, d'un plateau repas livré par Fauchon, ils n'ont pas été molestés ni attachés aux radiateurs.
L'enquête continue à être enterrer, sous le contrôle de l'Elysée, du parquet(lien)
Les extraits inédits (lien) des enregistrements de l'affaire Bettencourt-Woert-Sarkozy parus dans le journal papier du Point de la semaine dernière sont mis en ligne sur le site le Point.fr.

L'Ump aurait 283 officines micro partis sattellite, (lien) plusieurs des membres de ces micros partis, collectent pour Nicolas Sarkozy, dont deux dirigés par Brice Hortefeux et Christian Estrosi (lien) (lien) .
Ces micros partis bénéficient de l'argent public par le biais de déduction fiscale (lien). Ce contournement de la loi du financement des partis politiques a été mis en place (lien), pour financer les campagnes électorales de Nicolas Sarkozy le président de la République des ripoux irréprochables (lien). Le 2 décembre 2009 Didier Hassoux et Jean-Michel Thénard,avait soulevé le lièvre dans le Canard enchaîné (lien) (lien).
Nicolas Sarkozy va utiliser 120 millions d'euros en 2 ans, de budjet pour sa communication, le marché a été remporté par une société de communication AEGIS appartenant à 30% à Vincent Bolloré. Ce budjet pour instrumentaliser sa propagante, sera payé sur les deniers de l'Etat servira à manipuler l'opinion publique et à sa future campagne présidentielle (lien) (lien)

Selon plusieurs témoins, des enveloppes d'argent circulent pour financer les campagnes de Nicolas Sarkozy (lien) (lien) . Des biens du domaine public sont bradés, des contribuables fortunés ne sont pas contrôlés, où est caché cet argent et comment est-il recyclé dans l'économie ? Liliane Bettencourt ne doit pas être la seule donatrice "gold" à "contribuer"...



Extrait de la préface du livre (lien) Une juge à abattre Isabelle Prévost-Desprez avec Jacques Follorou.
"La délinquence financière n'a pas de couleur politique. Elle peut être de droite comme de gauche. Tous ceux qui ont été condamnés pour ce type d'infraction aiment l'argent alors qu'ils en ont à n'en savoir que faire. C'est une drogue, un substitut de puissance qui atrophie la pensée. Il n'y a chez eux aucune peur du lendemain, mais ils sont comme les pharaons, ils amassent l'argent et souhaitent mourir avec. Pour eux, la seule certitude qui vaille, c'est que l'argent dirige non seulement le monde, mais qu'il fait peur. Inspirer la crainte, voilà, dans le fond, leur seule ambition."