ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

152 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 décembre 2010

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

A lireChristan Jacob, le bras droit armé de Jean-François Copé le cumulard-profiteur se fait trucider par les lecteurs du figaro

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Christian Jacob,se fait trucider par les lecteurs du Figaro(lien)

Julie HN'ayant pas réussit à passer l'amendement Copé, l'UMP récidive en votant un nouvel amendement qui interdit de divulguer des informations relatives à ces patrimoines et donc à d'éventuelles fraudes.... puisqu'il le faut on payera une amende, mais surtout que personne n'ai le droit d'en parler!

Le 22/12/2010 à 18:03 Alerter Répondre

jean-pierre lecroiséATTENTION!!!!dans le méli-mélo des articles votés sur la loi de sécurité interieure,il y en a un tres dangereux pour la démocratie,ecrit en tout petit,mélangé au milieu des autres pour passer inaperçu,c'est celui concernant l'interdiction sans jugement de l'accés à certains sites internet .cette loi est non nominative pour les seuls sites pédophile ou de protitution(ce qui serait normal),mais s'applique a tous les sites.Le pouvoir UmPS s'est aperçu que de plus en plus de Français s'interrogent sur l'objectivité de la caste politico-mediatique,la désinformation commandée par l'état UmPS ne passe plus,les gens se renseignent sur internet pour avoir de plus en plus une information objective,et cela gène le pouvoir UmPS qui se partage le gateau entre eux depuis plus de 30 ans.Avec cette loi,ils pourront supprimer l'accés aux sites qui les dérangent par simple arreté,c'est trés dangereux pour notre democratie

ExUMPFaisons en sorte que l'UMP n'existe plus en 2012!

Le 22/12/2010 à 19:15 Alerter Répondre

Jipé du NordDéjà, s'ils élisent aucun conseiller général en début 2011, la République sera déjà en pleine convalescence ! Puis ce sera le tour des sénatoriales.

Le 22/12/2010 à 20:34 Alerter Répondre

pierre colin 1Vous avez raison Monsieur JACOB, il ne faut pas tomber dans la démagogie du "TOUS POURRIS"... Nous nous satisferons donc du "PRESQUE TOUS POURRIS". Et quand vous mentionnez que les parlementaires ont trouvé au final "le bon chemin", vous ne m'étonnez guère. Dès lors, pourquoi notre caste politique toutes obédiences confondues scierait-elle la branche de l'impunité et de l'immunité sur laquelle elle repose si confortablement... élue.

Le 22/12/2010 à 19:14 Alerter Répondre

alfred alfredil dit,il dit l'UMP a dit JACOB,au revoir.

Le 22/12/2010 à 20:32 Alerter Répondre

pramol hoppi Pour n'importe quel Français qui aime son pays, et après le lamentable spectacle des nominations d'ambassadrices, après le vote de lois permettant aux députés de tricher en toute tranquillité, en 2012 , meme si on n'appartient pas au FN, ce sera de voter FN ! Je n'ai jamais fait partie d'aucun parti, je n'ai jamais fait partie du FN, mais je voterai FN sans le moindre état d'ame. Chaque jour qui passe me conforte un peu plus dans cette décision que je prends. _

Le 22/12/2010 à 19:08 Alerter Répondre

pierre colin 1et vous ne serez pas le seul; votre serviteur également, car après tout ça ne pourra jamais être pire. J'ai voté Mitterrand en 81, pensant que les pauvres seraient moins pauvres et qu'une plus grande équité verrait le jour. On connaît la suite. Sous l'ère Chirac, Mitterrand ayant donné le tempo du glauque dans les affaires en tous genres et l'inertie présidentielle, on vida les caisses au 3/4 déjà vides. L'arrivée au pouvoir en 2007 de l'ultime fossoyeur asséna le coup fatal à une Vème République exsangue...

Le 22/12/2010 à 19:56 Alerter Répondre

ERIK DEMAISONNon c'est vrai , pas tous , l'Ump n'a pas besoin de petits camarades!.

Le 22/12/2010 à 19:07 Alerter Répondre

blondy7Il y a déjà longtemps qu'on a y a sombré dedans. BLONDY7

Le 22/12/2010 à 18:58 Alerter Répondre

Pierre4Cette caste de nantis corporatistes qui prétend s'occuper des français devient de plus en plus repoussante, on ne peut plus lui faire confiance. Raison de plus pour se rapprocher de Marine LP.

Le 22/12/2010 à 18:56 Alerter Répondre

Julie HRien ne prouve que ce soit mieux avec elle... et ses idées sont tout de même assez ..... je ne mettrais pas ce qui me vient à l'esprit, je serai "modéré comme l'on dit"... et pourtant l'envie ne m'en manque pas!

Le 22/12/2010 à 19:21 Alerter Répondre

danielr61Après de telles décisions, difficle de n' avoir pas ce réflexe, Monsieur le député. Et rappelez vous:" Quand les peuples cessent d' estimer, ils cessent d' obéir"!

Le 22/12/2010 à 18:41 Alerter Répondre

Gargan TuaPlus aucun député UMP en 2012! c'est la seule sanction qu'ils peuvent comprendre!

Le 22/12/2010 à 18:40 Alerter Répondre

y.bernissond'accord , mais ne tendez pas le baton pour vous faire battre .

Le 22/12/2010 à 18:11 Alerter Répondre

zanzibarLe FN peut dire un grand merci à Copé et Jacob qui ont montré au grand jour le vrai visage de l'UMP et des sarkozystes, et ça continue avec l'amendement qui punit la divulgation d'informations sur le patrimoine des élus. Mais non, ils ne sont pas tous pourris. Vivement les cantonales en mars et les présidentielles.

Le 22/12/2010 à 18:04

jprpNe pas sombrer dans la démagogie du tous pourris tout à fait d'accord. Mais ne pas ignorer le gang des pourris car il y en a aussi des cupides, cumulards, manipulateurs et cyniques. La clique Copé Jacob a franchi la ligne jaune, trop c'est trop. Ils ont oublié que la fonction politique est faite d'honneur, d'éthique et d'exemple. Quel plus mauvais exemple ne pouvaient-ils donner en la circonstance, et ce n'est malheureusement pas la première fois. Il y a du nauséabond dans certains comportements.

Le 22/12/2010 à 22:13 Alerter Répondre

lebrun10Jacob: «Ne pas sombrer dans le “Tous pourris”» Ah bon...c'est de la démagogie ? Pourquoi les députés se sont-ils alors votés à 3 reprises une amnistie à la suite de scandales financiers ?

Le 22/12/2010 à 21:57 Alerter Répondre

Etienne CrateEXEMPLE : Je suis député, j'omet sciemment de déclarer 1 500 000 d'euros de mon patrimoine, sanction 30 000€ d'amende soit 2% de ma fraude..... Maintenant je rappelle la loi en ce qui concerne la déclaration de revenu de mr tout le monde : "Un contribuable qui ne dépose pas une déclaration servant au calcul de l'impôt est passible d'une majoration de 10%. En cas de manoeuvres frauduleuses, le contribuable doit acquitter une majoration de 80% en plus des intérêts de retard. Il s'agit d'actes répétés et conscients destinés à empêcher le recouvrement normal de l'impôt et à égarer l'administration (falsifications de documents, ventes sans factures, omission volontaire de déclaration de dons manuels, etc.). " y'a pas un problème ?

Le 22/12/2010 à 21:48 Alerter Répondre

DjangosurfDonc pour vous ce nouveau texte de loi concernant les députés remplace les textes en vigueur pour les citoyens lambda? Y a pas de provocation dans ma question, j'ai juste compris les choses différemment: Pour moi un député fraudeur devra s'acquitter des mêmes peines que le citoyen lambda (amendes, redressement fiscal) mais devra aussi payer une amende de 30 000 euros si les déclarations faites en début et en fin de mandat sont fausses. J'ai posé la question dans mon précédent commentaire (pas de réponse pour l'instant) Cordialement.

Le 22/12/2010 à 22:04 Alerter Répondre

DjangosurfDonc pour vous ce nouveau texte de loi concernant les députés remplace les textes en vigueur pour les citoyens lambda? Y a pas de provocation dans ma question, j'ai juste compris les choses différemment: Pour moi un député fraudeur devra s'acquitter des mêmes peines que le citoyen lambda (amendes, redressement fiscal) mais devra aussi payer une amende de 30 000 euros si les déclarations faites en début et en fin de mandat sont fausses. J'ai posé la question dans mon précédent commentaire (pas de réponse pour l'instant) Cordialement.

Le 22/12/2010 à 22:06 Alerter Répondre

l'oeil13Il est compéhensible que Jacob soit contre le tous pourris,c'est un peu trop ciblé.

Le 22/12/2010 à 21:45 Alerter Répondre

Stéphane BaudryQuel petit taquin ce Christian Jacob. Il est dommage que la réflexion qui a présidée à sa prise de décision fut si courte. Si nous ne connaissions as les années de métiers de Mr Jacob nous dirions que c'est un amateur pas très malin.

Le 22/12/2010 à 21:17 Alerter Répondre

DjangosurfJ'ai l'impression de ne pas bien comprendre le débat. Voici ce que je crois avoir compris, pouvez-vous me dire si je me trompe ou pas: Un député, comme tout autre citoyen déclare au fisc le montant de ses revenus ainsi que le montant de son patrimoine si celui-ci atteint au minimum 770 000 euros. En cas de fraude fiscale, un député encourt les mêmes peines qu'un citoyen ordinaire. Le texte de loi en discussion prévoit une obligation supplémentaire pour un député de déclarer en début et en fin de mandat le montant de son patrimoine quelque soit son montant (à qui? Je n'ai pas trouvé l'information...). Les amendes et/ou les peines de prison encourus par les députés en cas de mensonge viennent se rajouter aux peines encourues en cas de fraude fiscale. Ai-je bien compris? Merci

Le 22/12/2010 à 21:04 Alerter Répondre

Julie HJ'ai honte de ces députés UMP... qui continus, sans qu'aucun journal n'en parle à ajouter des amendements qui les exonèrent des risques et des sanctions : intervention du Conseil Constitutionnel, interdiction de communiquer sur le patrimoine et les fraudes!

Le 22/12/2010 à 20:23 Alerter Répondre

michel LEZER"Ils ne fraudaient pas tous, mais tous étaient frappés"...

Le 22/12/2010 à 20:05 Alerter Répondre

l'oeil13oui ce sont des animaux frappés de la même peste,l'argent.

Le 22/12/2010 à 21:47 Alerter Répondre

Gang_du_FouquetUn amendement adopté en toute discrétion assouplit les sanctions : le Conseil constitutionnel pourra évaluer si l'infraction était volontaire. Le Conseil constitutionnel pourra ne pas prononcer l'inéligibilité d'un candidat aux législatives, même s'il n'a pas déposé ses comptes de campagne dans les conditions et délais prescrits et même si les comptes de campagne ont été rejeté : il suffira qu'il soit "de bonne foi". ---------------------------------------------------------------------------------------------- Pas seulement pourris, le cynisme en plus! Cette classe politique est nauséabonde!

Le 22/12/2010 à 20:02 Alerter Répondre

pierre colin 1Un allié de circonstance que le Conseil constitutionnel, où l'on retrouve les mêmes comparses : Charasse Michel, Chirac Jacques, Debré Jean-Louis, Dumas Roland etc

Le 22/12/2010 à 20:41 Alerter Répondre

Gang_du_FouquetTrop tard, il fallait y penser avant!Pierre4Voila encore un comportement irresponsable qui va pousser dans les bras de Marine LP des milliers d'électeurs. Assez de ces combines de castes d'intouchables alors que la crise frappe de plein fouet nos concitoyens !

Le 21/12/2010 à 17:49 Alerter Répondre

MuskyDans une période où on nous parle de faillite des Etats, de chômage galopant, de banques à sauver, de lois SRU non respectés, de crise du logement etc., avez-vous ne serait-ce qu'un peu conscience de l'image que vous donnez de "l'élite" qui nous gouverne, avec tous les guillemets méprisants que l'élite mérite, en vous préoccupant de sauvegarder les retraites dorées des élus, d'éviter la prison aux fraudeurs quand ils sont politiques ou des présidentielles de 2012, quand ce n'est pas de 2017 ? (inutile d'ailleurs d'aller aussi loin, avec des politiques comme vous l'UMP sera morte et enterrée dès juin 2012, et c'est tant mieux).

Le 21/12/2010 à 17:44 Alerter Répondre

EuropeIl faut démissionner Monsieur Jacob, vous êtes la honte de cette assemblée!!!!! De plus, cela s'appelle marquer un but contre son camp, c'est le président qui va être content si il arrive derrière Marine aux prochaines élections présidentielles.

Le 21/12/2010 à 17:44 Alerter Répondre

Victor13La promotion lui donne des ailes, Mr Christian Jacob perd la notion élémentaire de l'exemplarité indissociable à l'exercice d'un minitére public. En toutes circontances, on ne peut excuser le mensonge que lorsqu'il sert au bien d'autrui collectif.

Le 21/12/2010 à 17:16 Alerter Répondre

lamichemonsieur Jacob, comment pouvez-vous encore demander aux français de voter pour vous, alors que vous blanchissez ceux qui fraudent volontairement? vous prenez vraiment les électeurs pour des béni oui oui. Avez-vous encore un peu d'amour propre? si oui, pourquoi ne démissionnez-vous pas ?

Le 21/12/2010 à 17:14 Alerter Répondre

ERIC PERRIERMonsieur Jacob, vous et Jean-François le cumulard profiteur, et toute la compagnie, vous êtes de ceux qui ont donné des arguments à la France de Pétain, et qui continuent à en donner,et la fabriquer. La République ne vous appartient pas à vous et vos copains de l'oligarchie pour vous gaver, faire vos lois spéciales niches pour copains et des lois pour dépénaliser les fraudes et le droit des affaires avec l'aide du fils de Simone Veil. Nous ne supportons plus ces chambres des pouvoir organisées au sein de la République pour gaver les pharaons, qui s'incrustent en politique pour profiter et s'enrichir !

Le 21/12/2010 à 16:57 Alerter Répondre

tresceptiqueM. Jacob allez vous proposer la suppression des régimes spéciaux pour les parlementaires, retraite, indemnités longue durée de non réélection, prêts bonifiés, etc.

Le 21/12/2010 à 16:53 Alerter Répondre

bigmagMonsieur Savez vous le plus grands des mépris reste le silence. Je n'ai donc pas de question .

Le 21/12/2010 à 16:49 Alerter Répondre

OdalarayM. Jacob, allez-vous avoir le courage de remettre la peine de deux ans d'emprisonnement pour évaluation mensongère du patrimoine par les élus dans le projet de loi sur les députés? Précision : si vous répondez "non", je voterai Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles.

Le 21/12/2010 à 16:48 Alerter Répondre

bigmagMonsieur Savez vous que le plus grands des mépris est le silence ? Le 21/12/2010 à 16:47

J'aime

bigmagMonsieur Savez vous que le plus grands des mépris est le silence ?

Le 21/12/2010 à 16:47 Alerter Répondre

DunorcailleBonjour M. Jacob, L'on commence à entrevoir des divisions au sein du groupe UMP, que comptez-vous faire pour souder le groupe et vous mettre en ordre de bataille en vue des prochaines présidentielles?

Le 21/12/2010 à 16:41 Alerter Répondre

pharozoomcomment avez vous pu envisager d'exonérer de toute poursuite des députés qui auraient pratiqué la fraude fiscale ? Est ce que vous n'avez pas perdu la tête? Vous rendez vous compte de l'image que vous donnez de nos élus?

Le 21/12/2010 à 16:40 Alerter Répondre

Poil-a-gratterEtes-vous pret a étendre votre amendement dépénalisant tous les fraudeurs a tous les citoyens de ce beaux pays, ou bien le réservez-vous uniquement a vos amis politiciens et députés UMP?

Le 21/12/2010 à 16:40 Alerter Répondre

Pierre93Pensez vous, comme l'excellent Emmanuel Todd, que le discours du PS est archaïque et celui de Sarkozy dans son temps ? - "Une des vérités du sarkozysme, c'est l'irruption de la violence. Dès l'origine, la montée en puissance du personnage est associée à ce processus. Il est l'homme politique qui, par ses provocations verbales, a réussi à foutre le feu à une partie des banlieues françaises et qui, ensuite, a été élu sur un dis cours d'ordre -un jeu extraordinaire de pompier pyromane. Il a fait entrer dans le discours politique une brutalité et une vulgarité sans pareilles. Sarkozy est violent. Est-ce simplement verbal ? Je ne sais pas. Cela pourrait préfigurer pire. Il y a une assymétrie dangereuse dans le système. Les socialistes ne sont pas violents. Ils restent porteurs de la bonne éducation de la période précédente. Ils sont dans une posture de communiant. Sans doute n'ont-ils pas bien compris à quoi et à qui ils avaient affaire. Le langage de droite de Sarkozy est dans son époque, les socialistes n'y sont pas. " - " http://www.rue89.com/entretien/2010/11/28/emmanuel-todd-notre-classe-dirigeante-nest-pas-au-niveau-178081

Le 21/12/2010 à 16:39 Alerter Répondre

Victor13C'est tout à fait cela les "Socialistes Français" sont dans une posture molle d'électoralisme "communiant" et N.Sarkozy serait un vilain démagogue "violent" mais courageux qui essaye d'accomplir sa mission dans l'adversité conjoncturelle quite à mettre sa ré-élection en jeux. Il y a une différence de personnage, je vous l'accorde.

Le 21/12/2010 à 17:34 Alerter Répondre

Victor13C'est tout à fait cela: Les "socialistes français" ne sont que dans une posture molle électoraliste de "communiant".

Le 21/12/2010 à 17:37 Alerter Répondre

minos12Vous rendez-vous compte que vous venez de vous suicider politiquement ?

Le 21/12/2010 à 16:34 Alerter Répondre

Poil-a-gratterEtes-vous pret a étendre votre amendement dépénalisant tous les fraudeurs a tous les citoyens de ce beaux pays, ou bien le réservez-vous uniquement a vos amis politiciens et députés UMP?

Le 21/12/2010 à 16:34 Alerter Répondre

jeanmiseremonsieur JACOB vous ne me plaisez pas et vos façons de faire encore moins.....pardonnez ma franchise , mais elle a le mérite d'être sincère JEAN MISERE

Le 21/12/2010 à 16:29 Alerter Répondre

gustave caillet Cher monsieur Jacob, depuis vos débuts estudiantin et syndicaux de combien avez-vous augmenté votre capital( rien de honteux pour un extrèmement libéral)? Quel part de ce capital vous apparait elle liée à votre " service du pays"? Combien de " services" vos fraternités vous demandent-elles par semaine?

Le 21/12/2010 à 16:24 Alerter Répondre

ERIC PERRIERMonsieur Jacob, vous et Jean-François le cumulard profiteur, et toute la compagnie, vous êtes de ceux qui ont donné des arguments à la France de Pétain, et qui continuent à en donner,et la fabriquer. La République ne vous appartient pas à vous et vos copains de l'oligarchie pour vous gaver, faire vos lois spéciales niches pour copains et des lois pour dépénaliser les fraudes et le droit des affaires avec l'aide du fils de Simone Veil. Nous ne supportons plus ces chambres des pouvoir organisées au sein de la République pour gaver les pharaons, qui s'incrustent en politique pour profiter et s'enrichir !

Le 21/12/2010 à 16:13

J'aimeJ'aime

paul anerTout le monde a le droit à l'erreur mais dans le cas des députés fraudeurs vous avez commis une faute magistrale qui va vous coller à la peau. Vous sentez-vous quand même "taillé" pour le poste de président de groupe ?

Le 21/12/2010 à 16:12 Alerter Répondre

zouzmanGrâce à vous et à Mr Copé, Marine Lepen sera au second tour des élections. Quel effet cela fait-il?

Le 21/12/2010 à 16:11 Alerter Répondre

orphee73Quoi que fasse, quoi que dise l'UMP, Sarkozy ou tout autre membre de ce gouvernement qui m'a affreusement déçu ne changera plus ma décision de voter pour celle qui vous fait une peur bleue et ce ne sont pas vos magouilles pour tricher en tout tranquillité qui vous attirera la sympathie du peuple français!

Le 21/12/2010 à 16:06 Alerter Répondre

louimarsprogramme de Marine Le Pen : sortir de l'euro. Cela a été chiffré a une perte brutale de 10% de PIB du fait de notre isolement monétaire. Super programme pour ruiner la France, courez-y et on est tous morts.

Le 21/12/2010 à 17:09 Alerter Répondre

Solon01Avez-vous été sincère dans votre déclaration de patrimoine ?

Le 21/12/2010 à 16:05 Alerter Répondre

Robert R.La journaleuse Chabota demandé à Marine le Pen sa religion (ce qui regarde du domaine privé). Puis-je vous demander la votre ?

Le 21/12/2010 à 15:49 Alerter Répondre

OuineurQue pensez-vous des lois pénales américaines en matière de fraude fiscale? Ne croyez-vous qu'en temps de crise et dans les conditions d'un dérapage budgétaire hypothéquant l'avenir de nos enfants, payer son impôt est le minimum de l'exigence morale qu'un homme se doit à lui même pour prétendre être un homme?

Le 21/12/2010 à 15:46 Alerter Répondre

sganarelleUne série de lois ou décrets a mis à terre le système de protection des Monuments historiques. Vous avez supprimé l'avis conforme des ABF (architectes des bâtiments de France) en ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural et paysager) pour ne le remplacer par presque rien (puisque ce sera le Maire démolisseur qui aura le dernier mot). Quelle est votre vision du patrimoine à venir ? - diminution des subventions et des défiscalisations - abandon l'avis conforme des ABF en ZPPAUP - réforme de la maitrise d'oeuvre des ACMH (architecte en chef des MH) ...

Le 21/12/2010 à 15:38 Alerter Répondre

joelle--locatelliMonsieur ja-cob, Votre ministre la garde, l'inversée, se réjouit, sur la foto de l'expansion, car elle doit emprunter 184 millions pour 2011 ? vers qui va-t-elle faire cet emprunt juteux pour le prêteur ? le fmi, comme la Grèce et l'Irlande ou bien à la chine ? Avez vous la réponse, Qui va être l'heureux élu prêteur à la rance, cette pauvre ruinée, par vos bons soins !

Le 21/12/2010 à 15:36 Alerter Répondre

qdf sdfqdstiens alors, si l'amendement était passé, tous nos chers et tendre députés auraient omis de déclarer leur biens, tout cela en respectant cette nouvelle loi ! Non mais attendez je rêve ! on est où ! dans quel système on vit ! Cela signifie tout simplement que certains sont vraiment des fraudeurs et qu'ils cachent véritablement leur patrimoine immobilier ! y en a marre tout simplement de ces guignols qui ne voient que leur intérêts ! D'ailleurs celui qui porte cet amendement ,non suivi heureusement pour l'équité et la justice en France, Mr christian jacob, ce n'est pas lui le seul fautif, ce sont tous ces amis ump qui lui ont demandé de porter cet amendement ! Faut tout de même avoir du culot pour penser une idée pareille ! je me mets à la place de celui à qui l'on demande de porter cet amendement: en pensant tout de suite aux conséquence médiatiques, mais je ne lèverai même pas le petit doigt afin de préserver ma carrière politique ! c'est se dé-crédibiliser totalement. finalement, je ne pensais pas qu'on en était rendu à ce point là ! on pourrait penser aussi que la france est une sorte de mafia qui nous pompe presque tout, sans pouvoir dire quoi que se soit. Habitant à Nantes, à saint herblain, je paye 2000 euros au total de taxe habitation + taxe foncière pour une pauvre maison de ville mitoyenne de 108 m² avec 3 enfants. Un voisin à la retraite me disait que ce n'était pas beaucoup car lui ca montait à 3000 euros depuis que ces enfants étaient partis franchement, y en a marre de ces communauté urbaine de Nantes où les doubles emplois foisonnent, pas de roles vraiment définis, un gaspillage monstreux, budget non optimisé. et on nous pompe encore et encore, jusqu'où ! un mauvais politicien est celui qui rajoute une taxe pour équilibrer la balance; il ne reviendra jamais en arrière : comment fonctionnait ceux qui était à sa place auparavant !

Le 21/12/2010 à 15:35 Alerter Répondre

zotche18ma réaction vous venez de la chiraquie!! bravo les élèves ont dépassé le maitre!!! que de coups de pieds au cul qui se perdent dans ce foutu pays de france!!!!

Le 21/12/2010 à 15:22

éactions

J'aimeJ'aime

Gui DEMIMonsieur Jacob ? Etes-vous, en réalité, de gauche ou d'extrême droite ?

Le 21/12/2010 à 15:19 Alerter Répondre

lepourfendeuril est absolument scandaleux que les députés soient à la fois juge et partie. Il va y avoir un vote à l'Assemblée et un peu voir comment les députés de gauche vont voter eux qui crient au scandale. Il n'est pas normal que les députés puissent s'amnistier eux mêmes. Précision je suis de droite.

Le 21/12/2010 à 15:18 Alerter Répondre

RochambeauMonsieur, comptez-vous rendre public vos revenus et demissionner? A tout le moins quittez l'UMP et laissez-moi le peu d'illusion qui me reste.

Le 21/12/2010 à 15:14 Alerter Répondre

PONCET YvesBonjour, pouvez vous confirmer l'information suivante : Vendredi 22 octobre, le gouvernement a présenté un amendement qui a été adopté par l'Assemblée Nationale dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011. Cet amendement prévoit une baisse de la fiscalité de l'Etat sur les paris hippiques de 5,7% à 4,6% avec effet rétroactif au 3 août 2010.

Le 21/12/2010 à 15:09 Alerter Répondre

joelle BACOUje pense sincèrement que mm COPE ET JACOB savent ce qu'ils font en sabordant la majorité. Ils sabordent M. SARKOZY non que j ai à m'en plaindre pour moi tous les moyens sont bons pour éliminer ce président Il espère être le recours mais il se trompe. Car il perd des points pour sa propre image;

Le 21/12/2010 à 15:02 Alerter Répondre

RochambeauComptez-vous rendre public vos revenus ? Comptez-vous démissionner ? Qu'avez-vous à cacher ?

Le 21/12/2010 à 15:01 Alerter Répondre

PICARDIEMR JACOB... VOUS AVEZ RAISON... la justice coute cher et passe trop de temps avec les affaires d escroquerie des politiques;... CHIRAC..PASQUA.. BALLADUR.. CARRIGNON.. WOERTH.. MANCEL DRAY...DSK....EMMANUELLI.. BALKANI.. TIBERI... GAYMARD..HUCHON....ETC..ETC..ce que vous voulez c est que la classe politique s enrichisse vite sans perdre de temps en justice.. A LA TELE LE DOCUMENTAIRE CENTRAFRIQUE EN DIT ENORMEMENT SUR LES PRATIQUES ET DOITE COMME GAUCHE ONT ETE FILMES.. CEUX D HIER ET D AUJOURD HUI... LA MAIN DANS LE SAC... VIVEMENT DE L AIR FRAIS EN 2012

Le 21/12/2010 à 14:55 Alerter Répondre

ERIC PERRIER+100

Le 21/12/2010 à 16:24 Alerter Répondre

ZadigusC'est un juge d'instruction qui devrait poser les questions.

Le 21/12/2010 à 14:51 Alerter Répondre

chris023001Est-ce que vous pouvez parler de cette exonération pénale en regardant les Français droit dans les yeux????

Le 21/12/2010 à 14:44 Alerter Répondre

duranduranLe camouflet que vous venez de subir monsieur Jacob , je serai à votre place je démissionnerai et je prendrai ma retraite et je me ferai oublier , ha oui vous ce n'est pas le cas il est appétissant le gâteau France

Le 21/12/2010 à 14:36

Réactions

J'aimeJ'aime

jean-pierre lecroisépourquoi vous tirez une balle dans le pied en demandant ouvertement la suppression de ces amendements?vous savez trés bien,de toute façon que comme hier et aujourd'hui,demain cette loi ne sera jamais appliquée comme tant d'autres?c'est juste un paravent pour faire croire que ceux qui nous pillent depuis 30 ans qui viennent de decouvrir qu'ils ont une conscience

Le 21/12/2010 à 14:35 Alerter Répondre

Louis CyphreEst-ce que l'exonération pénale que vous défendez pour les députés fraudeurs pourrait être étendue aux faits de concussion ?

Le 21/12/2010 à 14:29 Alerter Répondre

vincent NGUYENCe jacob , ne serasit il pas Ivoirien ?

Le 21/12/2010 à 14:22 Alerter Répondre

SNAFU = S2 D2Il ferait davantage partie du Maussade !

Le 21/12/2010 à 16:27 Alerter Répondre

cap de merFaire voter une exonération de peine aux députés magouilleurs alors que vous êtes dans un parti qui prône la tolérance zéro, vous trouvez pas ça contradictoire ??

Le 21/12/2010 à 14:20 Alerter Répondre

Ronnie ThatcherAllez-vous démissioner de votre poste de président du groupe UMP à l'assemblée nationale suite " à la claque " que vous venez de prendre à propos de l'exonération pénale que vous défendez pour les députés fraudeurs ???

Le 21/12/2010 à 14:15 Alerter Répondre

vincent NGUYENQuestion a Jacobi : quand degages tu ?

Le 21/12/2010 à 14:14 Alerter Répondre

Louis CyphreL'exonération pénale que vous défendez pour les députés fraudeurs s'appliquerait elle également aux députés de la majorité ?

Le 21/12/2010 à 14:10 Alerter Répondre

Pierre93Pensez vous, comme l'excellent Emmanuel Todd, que le discours du PS est archaïque et celui de Sarkozy dans son temps ? - "Une des vérités du sarkozysme, c'est l'irruption de la violence. Dès l'origine, la montée en puissance du personnage est associée à ce processus. Il est l'homme politique qui, par ses provocations verbales, a réussi à foutre le feu à une partie des banlieues françaises et qui, ensuite, a été élu sur un dis cours d'ordre -un jeu extraordinaire de pompier pyromane. Il a fait entrer dans le discours politique une brutalité et une vulgarité sans pareilles. Sarkozy est violent. Est-ce simplement verbal ? Je ne sais pas. Cela pourrait préfigurer pire. Il y a une assymétrie dangereuse dans le système. Les socialistes ne sont pas violents. Ils restent porteurs de la bonne éducation de la période précédente. Ils sont dans une posture de communiant. Sans doute n'ont-ils pas bien compris à quoi et à qui ils avaient affaire. Le langage de droite de Sarkozy est dans son époque, les socialistes n'y sont pas. " - " http://www.rue89.com/entretien/2010/11/28/emmanuel-todd-notre-classe-dirigeante-nest-pas-au-niveau-178081

Le 21/12/2010 à 14:02 Alerter Répondre

maximoc'est ça la droite decomplexèe .on ne sanctionne surtout pas les tricheurs sinon il n'y aurait plus un seul elu du pmu.

Le 21/12/2010 à 13:43 Alerter Répondre

michel14101Vous avez l'air d'un magouilleur prêt a tout, sur votre photo, ou ne serait ce qu'une impression...?

aime

OL.87pourquoi les députés sortent ils du droit commun ? pourquoi cette incitation à la triche et au mensonge ? est ce cela la démocratie participative annoncé par votre camp ? (cela fait beaucoup si l'on ajoute un ministre plusieurs fois condamnés dans l'exercice de son ministère, ceux qui critiquent décision de justice..)

Le 21/12/2010 à 13:37 Alerter Répondre

OopsVotre mouvement étant essentiellement composé d'affairistes cramponnés à leurs privilèges et indifférents aux difficultés des français, pourquoi ne pas jouer la carte de la franchise et récompenser les députés fraudeurs ?

Le 21/12/2010 à 13:35 Alerter Répondre

JLucHMr Jacob, avez vous réfléchi avant de proposer votre amendement ? La simple idée que les gens risqueraient de le prendre très mal ne vous a t'elle donc pas effleuré ? Si vous manquez à ce point de discernement, ça ne peut vouloir dire que : - soit vous êtes intellectuellement limité, - soit votre déclaration personnelle est un faux éhonté Loin de moi l'idée de croire que vous êtes idiot, il ne reste donc que la fausse déclaration. Auquel cas, il ne manque plus qu'une personne qui aura le courage de déclencher une enquête sur vous, et aussi sur Mr Copé qui vient de griller là de jolies cartouches pour 2017. Bien à vous.

Le 21/12/2010 à 13:34 Alerter Répondre

NonpeutetreComme Mme Chabot a cru utile de demander à Marine Le Pen si elle était catholique, puis-je vous demander si vous êtes franc-maçon ? Merci.

Le 21/12/2010 à 13:33 Alerter Répondre

Paolo de Boum BoumLorsque l'on pose la même question sur ce forum à propos d'une autre religion, nous sommes censurés ! Sans doute parce que la réponse, à supposer qu'elle soit sincère, serait jugée trop souvent affirmative.

Le 21/12/2010 à 13:57 Alerter Répondre

ZadigusHold-up en bande organisée .

Le 21/12/2010 à 13:33 Alerter Répondre

lebrun10C'est du "touches pas à mon pote" s'il est fraudeur..De vrais voyous de banlieue . Si on en attaque un , ils caillassent ??

Le 21/12/2010 à 15:52 Alerter Répondre

soleilbleu11Trouvez-vous normal que le Président de la République ait essayé de supprimer les Officiers Publics que sont les Notaires quand on constate le naufrage du système anglosaxon dirigé par les gros cabinets d'avocats d'affaires ?

Le 21/12/2010 à 13:31 Alerter Répondre

michel14101Jacob, et j'omets le Mr intentionnellement Vous n'êtes que la honte de vos électeurs trompés !!

Le 21/12/2010 à 13:29 Alerter Répondre

David RocherMonsieur Jacob, contrairement à ce que vous pensez, ce qui a fait reculer le FN de 1997 à 2002, ce ne sont pas les résultats économiques du gouvrenement mais le sentiment des Français que nous étions gouvernés par des élus intégres. Si si, rappelez-vous DSK qui démissionnait avant d'être blanchi. (le genre de choses qui feraient avoir un fou-rire à notre miistre de l'intérieur) Donc ma question est la suivante: encore combien de temps vous et vos amis de l'UMP allez continuer à plomber notre démocratie en restant accrochés au pouvoir? (question subsidiaire: quelqu'un a-t-il fait le calcul de tous les scandales qui ont éclaboussé ce gouvernement?)

Le 21/12/2010 à 13:28 Alerter Répondre

Jean GrangeAu passage, je tiens à féliciter les députés UMP qui ont voter contre le projet de M.Jacob, et qui ont montrer qu'ils jouaient leur rôle dans le cas où l’exécutif allait trop loin.

Le 21/12/2010 à 13:24 Alerter Répondre

MarbletownAbsolument. Et c'est un rôle qu'on aurait aimé les voir tenir plus tôt et plus souvent. Les députés UMP auraient dû taper du poing dès 2007 quand ça a commencé à déraper : ouverture, Hadopi, financements de la pub, dérives budgétaires, mise en cause de ministres, déclarations pour draguer un jour les électeurs du FN et le lendemain ceux du PS, distributions de missions, de légions d'honneur à des gens qu'ils ne connaissent pas ... On a perdu sur toute la ligne avec l'UMP.

Le 21/12/2010 à 15:54 Alerter Répondre

djo - L'Egalité de tous devant la Loi et devant la Justice, cela aussi vous paraît-il devoir faire l'objet d'une Réforme? -L'abolition des privilèges vous paraît-elle quelque chose à ...abolir? -Considérez-vous un député comme Représentant du Peuple, ou quoi?

tions

J'aimeJ'aime

Pierre4Décidément, cette droite française est bien la plus bête du monde. Elle sent de plus en plus mauvais....

Le 21/12/2010 à 13:23 Alerter Répondre

Jean GrangeAucune question pour ma part, ce monsieur n'a pas plus aucune crédibilité; de même que M Copé.

Le 21/12/2010 à 13:18 Alerter Répondre

moto12C'est avec des énergumènes comme ça que le président Sarkozy veut préparer la présidentielle de 2012? A-t-il vraiment l'intention de saborder la droite et de donner le pouvoir à la gauche?

Le 21/12/2010 à 13:15 Alerter Répondre

kerseyMr Jacob, j'ai toujours voté UMP mais voyez vous je commence réellement à en avoir marre de vos magouilles qui sont bien parties pour vous faire perdre en 2012. L'image que renvoie l'UMP aux citoyens aujourd'hui est simple: une copinocrato-oligarchie se foutant ouvertement de la France et des citoyens, un ministre de l'interieur qui parle trop vite, un gouvernement incapable d'instaurer la rupture juste qu'en votant pour Sarkozy j'avais esperée voir mise en oeuvre. Je voulais plus d'autorité dans les banlieues, une vraie réforme de la justice pour l'ammener à condamner plus severement les délinquants, à la place on a du vent, des discours, des tables rondes. Quelques réformes que j'approuve, le RSA, les retraites, la burqa. Mais dans les faits on a surtout des magouilles, je n'essaierai pas de les compter. Ne pensez vous pas qu'àprès avoir utilisé maladroitement certaines thématiques du FN, vos tentatives de rediabilisation de l'extrème droite sont ridicules et indécentes pour le citoyen ? Ne voyez vous pas qu'elles ne trompent personne et qu'elles préparent le terrain à une abstention majeure pour le premier tour ? Ne voyez vous pas que les français sont blessés de voir l'indice de démocratie baissé alors que celui de la corruption augmente ? (RAMSES 2010). Quelle vision d'avenir avez vous de la France ? Que pensez vous des oligarchies russes et italiennes ?

Le 21/12/2010 à 13:11 Alerter Répondre

Pierre4Franchement, M. Jacob, avec la meilleure bonne volonté, comment voulez vous que je vote à nouveau pour l'UMP ou M. Sarkosy au prochain scrutin, les bras m'en tombent. Vous comprendrez que mon vote ira pour Marine LP.......

Le 21/12/2010 à 13:05 Alerter Répondre

ZieuteurÊtes vous susceptible d'être condamner à 30 000€ d'amende ... pour fraude au "Fisc" ?... et Monsieur Copee ?... aussi ?...

Le 21/12/2010 à 12:59 Alerter Répondre

n²OMonsieur Jacob, comment définissez vous le concept d'exemplarité en politique ?! Comment ceci peut il co exister avec votre prise de position contre les sanctions envers les élus, députés & co, qui mentent ouvertement quand à leur revenus....?

Le 21/12/2010 à 12:54 Alerter Répondre

michel robinMonsieur Jacob pensez-vous que la loi et la probité sont des vieilleries uniquement bonnes pour la plèbe ?

Le 21/12/2010 à 12:53 Alerter Répondre

jhfl44Cher Monsieur, Le fait de votre prestation d'hier au sujet des députés fraudeurs, dont vous faites peut être parti au regard de votre position, ne fait qu'aggraver de façon certaine la défiance des françaises et français au regard de personnages comme vous et Monsieur Copé qui n'en n'est pas à son premier coup de la sorte comme pour taper dans les caisses du privé au bénéfice de La Poste. Continuez ainsi et c'est MLP qui va à nouveau gagner des points et ce à juste raison. Que pensez-vous de votre comportement ce jour ?

Le 21/12/2010 à 12:48 Alerter Répondre

choupetteAvez-vous des choses à vous reprocher? Votre débat pour défendre les députés fraudeurs est indécent. Encore des électeurs perdus au profit de Marine. Continuez, je doute que vous soyez au second tour...

Le 21/12/2010 à 12:47

actions

J'aimeJ'aime

BriardpuretdurMonsieur Jacob maintenant que vous etes président du groupe UMP avez-vous le temps de vous occuper de la ville de Provins dont vous etes le Maire.Pourquoi n'y a t il pas d'éclairage de Noel cette année ?

Le 21/12/2010 à 12:45 Alerter Répondre

maxiouQuel est votre patrimoine ? Si vous le souhaitez vous pouvez mentir dans votre réponse !

Le 21/12/2010 à 12:42 Alerter Répondre

Pierre93Ne trouvez vous pas curieux que Jean-François COPE (COPELOVICI) n'ait pas levé le petit doigt lors du pogrom anti Roms de cet été alors que sa famille est justement d'origine Roumaine ?

Le 21/12/2010 à 12:34 Alerter Répondre

alain tissierAutour de moi , les gens discutent a propos , de la crise , de l'islam , des politiques , de la dette , de la mondialisation, etc..... On entend tout et son contraire , dans toutes les directions , y compris au sein des partis ! On voit monter l'islamophobie , la lutte des classes , la xenophobie , le service public mis a mal , l'insecurite , la haine des riches etc.... Il faut calmer le jeu ,les ecarts de conduite des patrons , des banquiers , des politiques , doivent etre serieusement punis . Ce n'est plus la France tranquille ! Que compter vous faire? Il faut dire la verite sur tout!

Le 21/12/2010 à 12:34 Alerter Répondre

joelle--locatelliC'est vraiment le genre de gueule crédible et cynique à inviter à la très sérieuse émission de calvi, si !

Le 21/12/2010 à 12:33 Alerter Répondre

Abricot PêcheMr Jacob, en tant qu'élus de la République et représentants du peuple, les membres du Parlement et de Gouvernement se doivent d'adopter une conduite IRRÉPROCHABLE. Or,de nombreuses affaires récentes prouvent la banalisation de la délinquance des élites, comme par exemple les différentes condamnations de Mr Hortefeux, ou encore, la douteuse innocence de Mr Woerth. Par votre comportement de la nuit dernière, vous semblez permettre et même, encourager le contournement et la transgression des lois de notre pays. Je me permets donc de vous pousser à réviser vos concepts de démocratie et de justice. Et de vous poser cette question : votre amendement sert-il à défendre l'intérêt général de tous les français ou à protéger les intérêts privés de vos collègues? En y répondant, j'espère que vous réfléchirez sur la pertinence et la crédibilité de votre politique.

Le 21/12/2010 à 12:33 Alerter Répondre

CIREUR DE POMPESEnvisagez vous un voyage prolongé sous les tropiques pour échapper à la justice comme votre ami Woerth et le multi récidiviste Hortefeux ?

Le 21/12/2010 à 12:29 Alerter Répondre

Delaporte sébastienMonsieur Jacob, Envisageriez-de frauder en cas de défaites de l'UMP lors du premier tour des élections présidentielles? Allez vous faire l'Union UMPS contre Marine Le Pen au 2° tour au risque de ne voir auncun député UMP lors des législatives?

Le 21/12/2010 à 12:28 Alerter Répondre

CIREUR DE POMPESAviez vous les mêmes idées de fraude quand vous étiez syndicaliste agricole ?

Le 21/12/2010 à 12:27 Alerter Répondre

CIREUR DE POMPESNe seriez vous pas une taupe du FN introduit au RPR pour mieux le décribiliser ?

éactions

J'aimeJ'aime

millesabords001Avec votre amendement, vous vous êtes décrédibilisé à peine arrivé à ce poste et a tout jamais en politique. La Classe suprême, devrait vous commander de démissionner sans délai. Vous rendez-vous compte du signal transmis aux générations qui montent ? J'ai honte pour vous.

Le 21/12/2010 à 12:22 Alerter Répondre

jed86Votre copain JF Copé se faisait le porte parole de "l'équité" en faisant imposer les indemnités pour les accidentés du travail. Mais aujourd'hui vous n'hésitez pas à vous préserver des sanctions qui pouraient être apliquées en cas de fraude de la part des élus de la république. Si vous étiez aussi attentifs à l'équité, vous devriez faire voter un amendement pour disculper TOUS les contribuables qui VOLONTAIREMENT auront homis de déclarer une partie de leur revenus (vous les députés vous n'avez pas ce risque puisque vous ne décclrez pas la totalité de vos indemnités, ce qui est contraire à l'équité). Mrs Jacob et Copé, seriez vous les Berlusconi de l'UMP ???

Le 21/12/2010 à 12:15 Alerter Répondre

cachou7Cette histoire de fausse déclaration de patrimoine non sanctionnée , a selon vous , fait perdre des voix à loa droite pour les échéances électorales à venir?

Le 21/12/2010 à 12:10 Alerter Répondre

cha teigneBonjour Monsieur Jacob, je n'ai pas de question j'en sais suffisamment sur vos positionnements. Rendez-vous en 2012 et aux locales qui auront lieu avant. Cordialement.

Le 21/12/2010 à 12:07 Alerter Répondre

coup de grisouVos premiers pas à la tête du groupe UMP sont une réussite et nous retiendrons que votre première action aura été de vouloir défendre votre caste et ses fraudeurs ! Bravo !

Le 21/12/2010 à 12:04 Alerter Répondre

PonponComment pouvoir prétendre une réélection du président en 2012 quand même le président du groupe UMP à l’assemblée Nationale pause un amendement allant à l’encontre de l’intelligence humaine et à la Justice française ?? Vous me faite un peu penser au joueurs de l’équipe de France de foot dans le bus à Knysna, aveugle de ce que peuvent ressentir les français… et même les supporters !!

Le 21/12/2010 à 12:03 Alerter Répondre

BDNOSPAMPeut-on vous prendre au sérieux quand vous ne faites rien pour interdire des cumuls du type présidence de Conseil Général avec mandat de député ?

Le 21/12/2010 à 12:00 Alerter Répondre

Ronan88J'imagine que la question lui sera posée en d'autres termes, mais comment a t-il pu être assez CON pour proposer un tel amendement ? Spécialement dans le contexte actuel ? De Gaulle avait raison sur beaucoup de points, mais il en est un sur lequel vous devriez prendre conscience qu'il avait tort: les Français ne sont pas des veaux...

Le 21/12/2010 à 11:59 Alerter Répondre

minos12Monsieur Jacob, N'AVEZ-VOUS PAS HONTE ?

Le 21/12/2010 à 11:58 Alerter Répondre

cragganPourquoi vos députés accèptent-ils les ordres de l'europe quand ils 'agit d'augmenter des taxes ou autres mais s'y opposent quand c'est dans le sens inverse ? Croyez-vous que l'on peut vous faire confiance devant tant d'hypocrisie...

Votre email ne sera pas visible

Réactions

J'aimeJ'aime

SylairePourquoi lui poser des questions ? C'est stupide, c'est un politicien ! Il nous répondra ce qu'il veut et fera autre chose en nous expliquant qu'il n'a pas pu faire ce qu'il avait dit à cause de l'Europe, de la gauche, de la mondialisation, de la neige, des restrictions budgétaires, des anglais, du yéti, des élections, du manque de temps, des français, de la préparation de sa prochaine élection, etc... etc...

Le 21/12/2010 à 11:56 Alerter Répondre

maxiouTrop vrai, malheureusement, trop vrai !

Le 21/12/2010 à 15:37 Alerter Répondre

piaf 24On ne vous connaissait guère. Vous entrez dans le people avec éclat! Soutenir les députés fraudeurs! Ca la fout mal!

Le 21/12/2010 à 11:51 Alerter Répondre

bigoudenpourquoi voulez-vous que les députés soient dédouanés pour leurs dépenses avec NOTRE argent ? Favorisez-vous les privilèges ? Avze-vous des choses à vous reprocher ? Considérez-vous que nous sommes dans un pays du tiers monde ?

Le 21/12/2010 à 11:42 Alerter Répondre

mamie lilin avez vous pas honte de votre proposition de ne pas sanctionner les députés fraudeurs?

Le 21/12/2010 à 11:41 Alerter Répondre

louimarsje peux vous répondre : Non, il n'a pas honte, et il vous embrasse. Pour lui, un élu qui a sollicité le suffrage et la confiance des français, qui vit avec NOS impôts, a parfaitement le droit de mentir et de cacher sa fortune aux français en vue de payer le moins d'impot possible, car oui, on peut faire fortune en étant politique, c'est même recommandé à droite. Par contre, pour un miséreux qui fraude la sécu, surtout s'il est étranger, il faut absolument des sanctions, voire une expulsion du territoire. Bah oui, ils ont été élus, eux les fraudeurs sans papiers ? Bah non, alors dehors. Et puis oui, il faut dire aux français de payer plus, cotiser plus, pour au final gagner moins, par contre, eux les députés de droite, ont le DEVOIR de s'enrichir sur votre dos. En effet, en cas de mensonge délibéré de nos députés fortunés, il ne faut SURTOUT pas qu'ils soient poursuivis, ce serait vraiment trop pénible, après tu n'as plus l'immunité de député, donc ça va pas du tout. Donc non, il n'a pas honte, et oui, il vous embrasse.

Le 21/12/2010 à 14:07 Alerter Répondre

JEAN PIERRE GUILLINEn fait, celles et ceux qui siègent au Parlement et au Sénat, sont des adeptes du maquillage.Spécialistes des produits cosmétiques, l'Oréal en tête, ils mentent au peuple de France.A quand la femme où l'homme qui va se distinguer et proposer aux Français autre chose que ces fourberies.L'UMP quittera le pouvoir en 2012, mais pour qui ?La gauche ? Non, sans odeur - sans saveur - incolore et inodore! Que nous reste t-il? Rien - le néant ! Alors la question a posée à ce Monsieur de passage:"Etes vous conscient de vos mensonges et de vos vaines manipulations ?

Le 21/12/2010 à 11:35 Alerter Répondre

criGliPourquoi avoir supprimé la taxe sur les sacs plastiques alors même que la mesurait était efficace (division par 10 du nombre de sacs plastiques utilisés en France), que la fiscalité verte en France est une des plus faible en Europe, qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire, et que les sacs plastiques ne se dégradent pas plus vite (400 ans toujours)? Cette question amène un commentaire plus large sur la politique environnementale qui semble reculer (abandon de la taxe carbon, baisse de pouvoir du Ministère du développement durable, décret photovoltaïque du vendredi 10 décembre, appel à projet éolien offshore retardé, Grenelle de l’environnement qui « souffre », etc.). Merci.

Le 21/12/2010 à 11:30 Alerter Répondre

cco2Monsieur Jacob, avec des amendements tels que celui demandant la suppression de toute poursuite pour les députés fraudeurs, position honteuse et scandaleuse parmis tant d'autre, ne croyez vous pas que vous êtes en train de vous saborder lamentablement?

Le 21/12/2010 à 11:26 Alerter Répondre

jlm30Christian Jacob, le député fraichement élu qui comme Copé, estime que la Loi ne doit pas s'appliquer aux députés qui mentent sciemment sur leur patrimoine ? Beurk ! me dégoute.

Le 21/12/2010 à 11:25 Alerter Répondre

Paolo de Boum BoumCe Monsieur connaît-il le sens des mots "pudeur", "décence", "respect" ou bien sa règle de conduite est-elle dictée par les mots "arrogance", "appartenance", "lobby" ?

Le 21/12/2010 à 11:25 Alerter Répondre

Delaporte sébastienSerez-vous présent à Tours, le 16 janvier pour le Couronnement de Jeanne d'Arc, Reine du peuple français ?

Le 21/12/2010 à 11:24 Alerter Répondre

Gilthoniel1Vous feriez bien de réviser votre histoire.

Le 21/12/2010 à 13:35 Alerter Répondre

MarbletownC'est pas Carlita notre Reine ?

éactions

J'aimeJ'aime

marie christine l.Comment peut-on imaginer ne pas sanctionner les elus fraudeurs ? c 'est la fin de la démocratie puisque celle-ci est bâtie sur la confiance en ceux qui nous représentent !!

Le 21/12/2010 à 11:19 Alerter Répondre

force vive de la nationMr Jacob, avez vous conscience que les amendements que vous avez deposes et qui ont ete en partie rejetes, sont le plus sur moyen de decrediliser encore plus la parole des elus, et particulierement de ceux de L UMP ? Pour vos premiers pas en qualite de president de groupe, c est un sacre derapage, et vous pouvez remercier mr Cope de vous avoir si judicieusement conseille !

Le 21/12/2010 à 11:17 Alerter Répondre

jean le meurMr Jacob , Pour employer une formule de votre Maitre et Mentor Mr COPE , brisons les tabous , parlons Franc . Le simple fait de proposer cet amendement devrait entrainer une enquete : 1) sur votre propre declaration de fortune 2) sur celle de Mr Cope 3) je propose en tant que citoyen que l'amende soit fixé au prorata des sommes dissumulés 4) je propose que la peine de prison soit doublée 5) je propose que tout manquement entraine votre inégibilité a vie 6) J'invite les deputes UMP qui ont encore un tant soit peu le sens de leur propre interet ( il ne saurait etre question de sens de l'honneur , on ne vous demande pas tant) , a vous ejecter dare dare de votre siege de president du groupe UMP. 7) Mr vous etes un simple representant du peuple , ne l'oubliez Jamais !!!!

Le 21/12/2010 à 11:12 Alerter Répondre

GambusM. Jacob, avec M. Copé vous avez raté durablement votre mauvais coup. Jusque là, de M. Jacob, je n' avais rien à faire; mais j'aimais bien Copé et même je le soutenais. Et puis j'ai lu hier votre projet de texte néfaste proposant une impunité effroyable aux élus qui n'auraient pas déclaré honnêtement leur patrimoine. Cette position est à mon avis insupportable. Moralement insoutenable. Ethiquement impossible. Elle me révulse. Je ne la supporte pas. Et désormais je ne figurerai plus jamais parmi les supporters de Copé. Et je n'aurai plus pour l'UMP, tellement décevante, qu'indifférence, voire hostilité. Il est des gestes qui tuent la confiance. Définitivement. J'en suis meurtri rétrospectivement. Comment pourriez-vous soutenir ce que vous avez essayé d'inscrire dans nos textes ? Par quelle perversion de pensée en êtes vous arrivés là ?

Le 21/12/2010 à 11:11 Alerter Répondre

PICARDIEMonsieur je vous ai entendu repondre aux grandes gueules sur rmc ce mardi matin au sujet de la protection indigne accordee aux deputes voleurs... VOUS N AVEZ CONVAINCU PERSONNE..... notre réponse en 2012.

Le 21/12/2010 à 11:10 Alerter Répondre

michel andre debelairvouys allez perdre leselections presidentielles pour une raison qui a mon avis n'est meme pas politique , les gens sont ecoeures de voir combien un depute de droite ou de gauche , la droite etant au pouvoir actuellement poursuivi par des affaires financieres des scandales essentiellemnt lies a l'argent et qui portent sur des sommes hors du commun, pedant ce temps la le français moyen galere avec son salire moyen en se disant comment finir les mois , est ce que j'ai bien fait ma declaration d'impots etc...... et de deputes comme coppe qui affiche des salaires indecents AVOCAT ,'ayant jamais exerce mais touchant sa part de benefice d'un cabinet d'avocat du tres grand paris MAIRE de meaux, DEPUTE, president de l'ump , joueur non benevole dans des bistrots a paris , c'est un exemple mais tout le train de NS and CO est comme cela , votre etalage d'argent, vos scandales , prives , financiers etc.....; tous cela fait que le citoyen moyen qui a vote pour vous , ne le fera pas en 2012 etant trop ecoeure par ce seul critere de cette presidence L'ARGENT, le reste est secondaire ce n'est pas pour cela que nous vous avons elus, sans nous vous ne seriez meme pas au pouvoir 5 ans d'argent ça suffit on va de toute façon passer a utre chose ce visage la est immonde , il convient que cela s'arrete cous etiez la pour nous servir pas pour en profiter pour vous servir , nous nous en rappelerons , un autre exemple NS en pleine recession française se paie un airbus presidentiel, des avions rafales dont personne ne veut autre que la franceetc....tout cela SUFFIT

Le 21/12/2010 à 11:08 Alerter Répondre

PICARDIE... LES AFFAIRES D ENRICHISSEMENT CONNUES ET JAMAIS CONDAMNEES NE VOUS SUFFISENT PAS ??? CHIRAC.. LEOTARD.. BALLDUR.. WOERTH.. PASQUA... CAR QUI CROIRA QUE LES VALISES... QUE DIS.. JE LES CAMIONS DE BILLETS QUI SE PROMENENT... IL N Y A JAMAIS DE BILLETS QUI TOMBENT... REGARDEZ LE FILM TELE SUR LA CENTRAFIQUE... ON LES VOIT.. ON VOIT LES VALISES... ON A LES TEMOIGNAGES DE HAUTS FONCTIONNAIRES ET DES CHEFS D ETATS AFRICAINS.. TOUT Y EST... ET QUELQU UN A PORTE PLAINTE DANS LES POLITIQUES FILMES OU CITES ?? ET BIEN NON.....! ! ! ...BIZARRE N EST CE PAS... EN 2012 CA VA FAIRE MAL..... L ADDITION ARRIVE.

Le 21/12/2010 à 11:06 Alerter Répondre

papirusseMonsieur, En défendant les députés fraudeurs vous ne faites pas honneur à la classe politique française. Un député est sensé être honnête et travailler pour le bonheur de ses concitoyens. Dès lors qu'il ment sur son patrimoine c'est qu'il a quelque chose à se reprocher (biens mal acquis, blanchiment d'argent, pots de vin ???). Dans ces conditions il n'est pas digne de se présenter à aucune élection et sa faute doit être sanctionnée non seulement par une amende mais aussi par une peine de prison et une peine d'inegibilité. Doit-on penser que l'UMP est un repaire de voyous dont le principal but est de s'en mettre plein les poches au détriment de toutes convenances ? c'est l'image que vous renvoyée en défendant un amendement de cette nature.

Le 21/12/2010 à 11:02 Alerter Répondre

kc002Ms Jacob et Copé ont-ils leur place au sein des instances dirigeantes de la France ou doivent-ils s'expatrier au Gabon, au Congo et autre Côte d'Ivoire?

Le 21/12/2010 à 10:59 Alerter Répondre

michel14101S'EXPATRIER ET VITE ..

Le 21/12/2010 à 13:31 Alerter Répondre

yettegCa ne vous a pas gêné de "virer" Xavier Bertrand de la présidence de l'UMP pour y mettre un COPE arriviste ? Ca ne vous a pas gêné de le critiquer tous azimuts, alors qu'il avait fait un bon boulot, reconnu par beaucoup de militants ? Ca ne vous a pas gêné de lui avoir refusé la parole lors de la dernière réunion UMP où il avait quand même le droit de s'exprimer, étant le Président sortant ? Minable ! L'UMP a existé AVANT m. Copé, et il existera APRES ! La politique, c'est aussi l'art de ne pas se conduire comme des goujats... et c'est ce que vous avez fait !

Le 21/12/2010 à 10:59

ns

J'aimeJ'aime

PICARDIEC EST QUOI CE GOUVERNEMENT ??? ...UN MINISTRE DE LM INTERIEUR QUI INSULTE LA JUSTICE ...UNE MINISTRE DE LA SANTE PAS CLAIRE DU TOUT DANS L HISTOIRE DES VACCINS ET DES RELATIONS AVEC LES LABOS.. UN EX MINISTRE DES AFF ETRANGERES COMPROMIS EN AFRIQUE... ...DES RESPONSABLES DE L UMP QUI VEULENT ORGANISER LA POSSIBLITE D ENRICHISSEMENT NON PUNIS POUR LES ELUS.. MR JACOB... REGARDEZ LE DOCUMENTAIRE EN 2 EPISODES SUR LA CENTRAFRIQUE DIFFUSE SUR L A2 ET VOUS Y RECONNAITREZ TOUS LES POLITICIENS D HIER ET D AUJOURD HUI... NOUS SOMMES DES MILLIONS A L AVOIR VU... ET NOUS CONNAISSONS MIEUX LES POLITIQUES ET LEURS RELATIONS AVEC L ARGENT... RDV EN 2012 ET VOUS ELUS DE DROITE VOUS REGARDEREZ AU 2 EME TOUT LE DABAT M. LE PEN CONTRE LE PS MERCI QUI ??

Le 21/12/2010 à 10:54 Alerter Répondre

Robert R.ne craignez-vous pas une déculotté bien mérité de votre parti aux présidentielles et législatives de 2012 ? Après le Fouquet's, la vie sentimentale de notre très cher président, l'augmentation de 120% de son salaire, l'Epad, l'utilisation de la justice à des fins revanchardes (de Villepin), la non application de son programme de 2007, l'islamisation de la France, des lois pour les coquins de copains (comme là pour les députés, la TVA pour les bistrotiers qui payent leurs employé au SMIC et n'ont en rien baissé leurs tarifs), l'échec de la continuité de la baisse des accidents de la route, la baisse du nombre de policiers et de gendarmes, la baisse du pouvoir d'achat, le fait de ne pas écouter les Français (quand on dit NON à un référendum), etc etc .... Ayant voté Sarkozy en 2007, avec espoir, c'est avec plaisir que je voterai MARINE LE PEN et la vraie et seule DROITE en 2012 au premier et second tour ! Ma deuxième question : si, imaginons, le second tour voir s'opposer Marine Le Pen à un candidat PS, qui appelleriez vous à voter ?

Le 21/12/2010 à 10:53 Alerter Répondre

Delaporte sébastienje rajouterai l'apocalypse lors de la distribution d'argent gratuite. Un fiasco: un journaliste roué de coups par 6 voyous, des vols de portables , des crachats, des insultes et j'en passe encore..

Le 21/12/2010 à 12:44 Alerter Répondre

CIREUR DE POMPES1/ Qu'avez vous à cacher ? 2/ La prison de Provins existe t'elle toujours ? 3/ Vous êtes Coppéiste ou Fillonniste ? 4/ Qu'envisagez vous comme prochaine initiative pour planter encore plus le RPR ? 5/ Votre objectif est il identique à celui de Coppé de faire échouer Sarkosy en 2012 pour mieux se présenter en 2017 aprés que le sale boulot de l'aprés sarkosy aura été fait par d'autres ?

Le 21/12/2010 à 10:45 Alerter Répondre

CIREUR DE POMPES1/ Qu'avez vous à cacher ? 2/ La prison de Provins existe t'elle toujours ? 3/ Vous êtes Coppéiste ou Fillonniste ? 4/ Qu'envisagez vous comme prochaine initiative pour planter encore plus le RPR ? 5/ Votre objectif est il identique à celui de Coppé de faire échouer Sarkosy en 2012 pour mieux se présenter en 2017 aprés que le sale boulot de l'aprés sarkosy aura été fait par d'autres ?

Le 21/12/2010 à 10:45 Alerter Répondre

jean claude marcantonietes vous pour la proportionel

Le 21/12/2010 à 10:41 Alerter Répondre

buisson jeromeBonjour , électeur UMP jusqu'à présent , votre volonté de ne pas sanctionner le mensonge fiscal m'a aidé à faire mon choix et à basculer dans le camps de Marine Le Pen pour mettre un bon coup de balai à vos pratiques Berlusconiennes ; souhaitez vous ou non l'établissement de regles de transparence dans la vie politique francaise?

Le 21/12/2010 à 10:33 Alerter Répondre

jean paul chateletMr Jacob , avez vous déjà fait le " fameux Front Républicain" qui demandera aux Français de votez Ségolène Royal ald Marine Le Pen au deuxième tour 2012 ? Voterai vous , vous même Ségolène ou Marine ?

Le 21/12/2010 à 10:32 Alerter Répondre

Negativecreep1Monsieur Christian Jacob, tout comme moi, etes vous favorable a la creation de Sex Shop Hard-Core dans les Colleges Catholiques. Jouez-vous a la play station ? Voua avez aime Avatar ou Bof ?

Le 21/12/2010 à 10:32 Alerter Répondre

GauchisteBravo Mr Jacob! Avec votre amendement, vous vous êtes décrédibilisé à peine arrivé à ce poste, dont vous devriez démissonner immédiatement (si la France sarkozyste, n'était pas ce qu'elle est)!

Le 21/12/2010 à 10:32 Alerter Répondre

Gui DEMI1) Pourquoi encouragez-vous la fraude ? 2) Pourquoi donner ce si mauvais signal aux Français ? Par cynisme ou par pur masochisme ? 3) Le pouvoir déconnecte t-il tant que ça de la réalité les hommes qui l'exercent ?

éactions

J'aimeJ'aime

criGliPourquoi avoir supprimé la taxe sur les sacs plastiques alors même que la mesurait était efficace (division par 10 du nombre de sacs plastiques utilisés en France), que la fiscalité verte en France est une des plus faible en Europe, qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire, et que les sacs plastiques ne se dégradent pas plus vite (400 ans toujours)? Cette question amène un commentaire plus large sur la politique environnementale qui semble reculer (abandon de la taxe carbon, baisse de pouvoir du Ministère du développement durable, décret photovoltaïque du vendredi 10 décembre, appel à projet éolien offshore retardé, Grenelle de l’environnement qui « souffre », etc.). Merci.

Le 21/12/2010 à 10:28 Alerter Répondre

jean paul chateletMr Jacob , avez vous déjà fait le " fameux Front Républicain" qui demandera aux Français de votez Ségolène Royal ald Marine Le Pen au deuxième tour 2012 ? Voterai vous , vous même Ségolène ou Marine ?

Le 21/12/2010 à 10:28 Alerter Répondre

zanzibarPourquoi vous poser des questions, vous qui ne cherchez qu'à "couvrir" les députés menteurs et fraudeurs. Vous inspirez le mépris, pas les questions.

Le 21/12/2010 à 10:20 Alerter Répondre

JEAN PIERRE GUILLINPas de question au parti des menteurs, qui n'apporte aucune solution aux véritables défis de notre pays. Les véritables questions ont été posées, par le FN, qui dispose également des solutions.

Le 21/12/2010 à 10:19 Alerter Répondre

Philippe D. 1Les députés sont-ils à ce point ignorants de la suspicion dont ils sont l'objet pour essayer, encore et encore, de se décharger autant que possible de leur responsabilité ? A moins que leur but soit, effectivement, d'"en profiter un maximum " en écartant tout contrôle et toute contrainte, et amasser honneurs et avantages malgré l'orage politique qu'ils déclenchent périodiquement et dont ils semblent se moquer ? D'autant plus inadmissible de la part du groupe majoritaire qui n'hésite pas à donner des leçons. C'est si grossier qu'on pourrait avoir l'impression d'une tentative de suicide politique...

Le 21/12/2010 à 10:16 Alerter Répondre

JEAN PIERRE GUILLINPas de question au parti des menteurs, magouilleurs, etc. Les grandes questions de notre pays, ont été posées par Marine LE PEN, qui dispose des solutions adaptées. RDV en 2012.

Le 21/12/2010 à 10:13 Alerter Répondre

Le BretonEn tant qu'ancien président du CNJA n'êtes vous pas inquiet des difficultés que rencontre les agriculteurs et plus spécialement les éleveurs ? Pendant que les prix de la viande dans la grande distribution augmentent fortement (environ 40%) les prix payés aux producteurs diminuent (environ 15%)!! Trouvez vous cette évolution normale ? Demain la France serait elle dépendante des pays étrangers pour son alimentation comme elle l'est pour le pétrole ? Avec les aléas climatiques des pénuries très graves peuvent se produire. De plus l'emploi dans l'agriculture n'est pas négligeable.

Le 21/12/2010 à 10:13 Alerter Répondre

rene fegueuxpourquoi avez vous derape sur la transparence.........

Le 21/12/2010 à 10:12 Alerter Répondre

rene fegueuxpourquoi avez vous derape sur la transparence.........

Le 21/12/2010 à 10:12 Alerter Répondre

rene fegueuxpourquoi avez vous derape sur la transparence-vous ne devez pasz etre dependant de coppee a ce poiet vous affranchir de l ere chirac.........

Le 21/12/2010 à 10:12 Alerter

Alerter Répondre

Eric GibertMonsieur Jacob, lorsque certains deputés de gauche, mais surtout dans votre propre camp parlent de "fraudeurs", vous sentez vous visé??

Le 21/12/2010 à 10:12 Alerter Répondre

rene fegueuxpourquoi avez vous derape sur la transparence-vous ne devez pasz etre dependant de coppee a ce poiet vous affranchir de l ere chirac.........

Le 21/12/2010 à 10:11 Alerter Répondre

TristounetPourquoi vouliez-vous soustraire les députés à leurs obligations et cela impunément, par solidarité clanique ? Les députés seraient-ils des individus qui échappent aux règles ?

Le 21/12/2010 à 10:07 Alerter Répondre

raymond vautranBonjour, Par ce simple mail citoyen, je tiens à féliciter les députés de la Majorité d’avoir rejeté l’amendement de Mr Jacob, scandaleuse et inadmissible, qui aurait encore porté un coup à la crédibilité de la Droite au Pouvoir! Oui à l’impunité! Vive le laxisme, vive la fraude (on croit rêver!) ......... mais de qui se fout on bordel???????????????????? Pour une proposition indécente, c’en était une belle! A titre personnel, je voudrai rajouter qqch : arrêtons de prendre les Français pour des cons !! En effet, avec ce genre de proposition, on est certain de perdre en 2012! Les Français sont ils aveugles? Pour conclure, cette proposition est une honte pour notre République ! Regardez ce qui se fait en Suède, en Allemagne, en GB............ l’éthique et la politique dont mon ménage apparemment dans ces pays...

Le 21/12/2010 à 10:06 Alerter Répondre

raymond vautranBonjour, Par ce simple mail citoyen, je tiens à féliciter les députés de la Majorité d’avoir rejeté l’amendement de Mr Jacob, scandaleuse et inadmissible, qui aurait encore porté un coup à la crédibilité de la Droite au Pouvoir! Oui à l’impunité! Vive le laxisme, vive la fraude (on croit rêver!) ......... mais de qui se fout on bordel???????????????????? Pour une proposition indécente, c’en était une belle! A titre personnel, je voudrai rajouter qqch : arrêtons de prendre les Français pour des cons !! En effet, avec ce genre de proposition, on est certain de perdre en 2012! Les Français sont ils aveugles? Par ailleurs, félicitations au Député Jacques Myard pour sa réplique “Arrétez d’emmerder les Français” lancée la semaine dernière dans l’Assemblée au sujet du permis à points. En effet, il a exprimé tout haut ce que bon NOMBRE DE FRANCAIS PENSENT TOUT BAS! ET JE LE FELICITE ! Arrêtons d’emmerder les Français pour des détails et concentrons nous sur L ESSENTIEL ! Arrêtons de nous focaliser sur l’accessoire et posons nous les vraies questions sur de VRAIS problèmes qui INTERESSENT LES FRANCAIS: Le chômage, la Délinquance et la Fiscalité. Je rappelle qu’il y a des élections dans moins de 2 ans et ce n’est pas gagné d’avance!!!!!!!!!! Pour conclure, cette proposition est une honte pour notre République ! Regardez ce qui se fait en Suède, en Allemagne, en GB............ l’éthique et la politique dont mon ménage apparemment dans ces pays...

Le 21/12/2010 à 10:05 Alerter Répondre

lulu22Monsieur, la loi de finances 2011 vient d'etre votée et elle comporte de nombreuses incoherences comme la suppression de la reduction des charges pour emploi à domicile qui va avoir pour effet le retour du travail au noir et par consequent une baisse de recettes pour l'etat ! Il y a également une disposition scandaleuse concernant l'investissement dans les PME et l'ISF. Vous avez décidé une réduction de l'abbatement de 75 à 50% ce qui peut se comprendre ( sauf que cela a beaucoup aidé de nombreuses PME à survivre...) mais ce qui est incompréhensible, c'est que les dates d'application ne sont pas les memes que l'on investisse en direct (RÉTROACTIF AU 13/10/2010) ou via des FIP/FCPI (applicable seulement au 01/01/2011 !). Est-ce une nouvelle initiative du sénateur ADNOT qui a des intérêts dans Entrepreneurs Venture qui vend ces mêmes FIP et FCPI ? Ne voyez-vous pas un énorme conflit d'intérêts (ce n'est pas le premier pour ce monsieur...) et surtout cette différence est honteuse et tout a fait attaquable du point de vue juridique. Merci de vos explications claires et étayées.

Le 21/12/2010 à 10:03 Alerter Répondre

Louis BohuonVous n'avez pas eu des scrupules ( et le mot est faible) pour soutenir un tel amendement ? D'autres auraient eu honte .... Mais qui donc vous a envoyé dans un tel casse-pipe ?

Le 21/12/2010 à 09:42 Alerter Répondre

Delaporte sébastienMonsieur Jacob, j'ai quelques questions à vous poser: 1°) Mr Copé serait-il prêt à s'excuser publiquement d'avoir orchestré le coup monté à l'Elysée; à savoir daboliser Marine Le Pen avec le mot "occupation" transformé par "Occupation"? 2°) Etes-vous conscient que vous êtes en train de perdre les Elections présidentielles 2012? 3°) Etes vous toujours prêt à diaboliser Marine Le Pen durant l'année 2011, de manière à faire gagner la gauche?

Le 21/12/2010 à 09:40 Alerter Répondre

CincinnatusComment pouvez vous être assez abject pour prétendre exonérer les députés tricheurs de toute sanction ? Répondez clairement, mr Jacob, et pas dans le style langue de bois de votre affidé Copé ! Le 21/12/2010 à 09:39

ons

J'aimeJ'aime

fp002001pourriez vous ajouter à votre vocabulaire le mot HONNETETE.... vous devriez démissionner.....vote sanction contre l'umpps...par le front national....

Le 21/12/2010 à 09:36 Alerter Répondre

tibidivous prenez un leader syndical agricole , où tout est basé sur le mensonge et la fraude, vous le transformé en député ... et voila ce que vous recevez.... quelle honte!

Le 21/12/2010 à 09:36 Alerter Répondre

Delaporte sébastienMonsieur Jacob, j'ai quelques questions à vous poser: 1°) Mr Copé serait-il prêt à vous excuser publiquement d'avoir orchestré le coup monté à l'Elysée; à savoir daboliser Marine Le Pen avec le mot "occupation" transformé par "Occupation"? 2°) Etes-vous conscient que vous êtes en train de perdre les Elections présidentielles 2012? 3°) l'UMPS est-elle toujours prête à diaboliser Marine Le Pen durant l'année 2011, de manière à faire gagner la gauche?

Le 21/12/2010 à 09:33 Alerter Répondre

narantJuste trois petites questions à M.Jacob : D'après vous, nos hommes politiques n'ont ils pas le devoir d'être exemplaire de tout point de vue ? Sur quels critères le groupe UMP a voulu faire passer en force un amendement (ajouté à la derniére minute), dispensant de poursuite tout député que ment sur son patrimoine? Ne croyez vous pas que la population française, dans cette période de crise, a besoin d'une autre attitude de la part des politiques ?

Le 21/12/2010 à 09:20 Alerter Répondre

toto TurlututuM. JACOB, on entend dire de plus en plus U.M.P. égal Union pour le Mouvement des Pourris. Ne pensez vous pas avoir une certaine responsabilité par rapport à cette image par vos prises de position à l'Assemblée?

Le 21/12/2010 à 09:17 Alerter Répondre

efbeAFP 21/12/2010 Le député qui omettra sciemment de déclarer son patrimoine ou mentira sur ses revenus encourra 30.000 euros d'amende mais pas la prison, a décidé l'Assemblée nationale au terme d'un long bras de fer qui a vu Christian Jacob, hostile à cette incrimination pénale, battre en retraite. Dans la nuit dernière, dans une ambiance électrique et au terme d'une longue suspension de séance, le patron des députés UMP a dû retirer un amendement de suppression pure et simple de la mesure qu'il avait déposé - avec le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, absent de l'hémicycle, et plusieurs députés UMP - sur le projet de loi sur l'élection des députés. Cet amendement, approuvé hier après-midi par la commission des Lois, a provoqué un tollé à gauche et jusque dans les rangs de la majorité et mis dans l'embarras le gouvernement. La plupart craignaient l'impact de ce "très mauvais signal" envoyé par l'Assemblée aux Français. Cela va "alimenter les mauvais procès d’intention qui pèsent sur les élus", avaient aussitôt réagi les députés PS en se demandant si cet amendement était motivé par "un réflexe corporatiste" ou des "convenances personnelles"... De quoi avez-vous peur Christian Jacob ?

Le 21/12/2010 à 09:10 Alerter Répondre

perthEst ce que la politique est l'art du mensonge ? reponse par OUI ou NON ....Merci pour la reponse .

Le 21/12/2010 à 09:04 Alerter Répondre

racosinPourquoi poserais-je des questions à Jacob ?

Le 21/12/2010 à 08:54 Alerter Répondre

Delaporte sébastienen fait, nous n'avons aucune question. Nous ne voulons entendre parler que Marine Le Pen qui, elle, aborde des sujets interressants.

Le 20/12/2010 à 22:13 Alerter Répondre

MorveuxEuh... Parle pour toi, s'il te plaît. Pour moi, l'obscurantisme de Le Pen et consorts, c'est poubelle.

Le 21/12/2010 à 08:50 Alerter Répondre

fp002001Que peut apporter l'islam ? surtout aux femmes, culture obscurantistes... J'aime la vie des femmes afghanes, elles s'éclatent tous les jours....

Le 21/12/2010 à 09:39 Alerter Répondre

lintrusQue les morveux se mouchent avant de parler ! La morve ,beurk,(épaisse généralement) est le produit des morveux et est faite pour aller à la poubelle, comme eux ! Elle (rebeurk !) obstrue non seulement le nez mais également le cerveau, siège de la pensée. Mon nez, non producteur (je l'en remercie), jamais bouché, peut ainsi renifler aisément les âneries en tous genres qu'on lit ici, traitées par le cerveau ainsi dégagé et placé à l'étage au-dessus.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.