ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

152 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 septembre 2010

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Jean-François Copé le profiteur -cumulard à 30.000 euros MENSUEL passe à l'attaque en tentant de mettre la main sur l'Ump

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pendant qu'à gauche, on essaie de nous vendre les deux Dominique, comme futurs candidats. Dominique Strauss-Kahn (lien ) dis" l'affameur du FMI", et Dominique de Villepin porteur de la politique de Chirac.

La situation s'éclaire à droite, sur les tensions intra -droite que nous pouvons sentir à travers les boules puantes balancées à la presse.

Jean-François Copé, l'opportuniste-arriviste-cumulard-profiteur, dont un emploi dans un cabinet d'avocat à 20 000 euros par mois alors qu'il n'a jamais passé de diplôme, est dont le cabinet est lié par des contrats d'Etat, baisse son masque. (lien) Il veut mettre la main sur l'Ump (lien) (lien).

L'article de l'Express sur les révélations du livre de Martin Hirsch (lien)

Jean-François Copé gagne 200 000 euros annuel en sus de des mandats politiques, ce qui ne l'a pas empêché de profiter d'un appartement de fonction, alors qu'il venait d'acquérir un logement dans le XVIeme, et de promulguer une loi pour taxer les indemnités des accidentés du travail.

Jean-François Copé a enterré une loi qui génait son cabinet d'avocats. (lien)

(lien) "En tant que député cumulard, Jean-François Copé ne peut toucher au total plus de 7 877,82 euros net par mois, sans compter son « indemnité représentative de frais de mandat » de 6 278 euros et les déplacements gratuits. Mais ses activités privées d’avocat ne sont soumises à aucun plafond"

(Lien)

En 2005, il est mis en cause, notamment par Le Canard enchaîné car il occupait un logement de fonction. Ayant acquis quelques semaines plus tôt un appartement à Paris 16ème, près du Trocadéro (logement un temps occupé par son collaborateur de l'époque,Bastien Millot, Jean-François Copé contrevenait donc à la règle selon laquelle un ministre disposant d'un appartement privé à Paris ne peut disposer d'un logement de fonction. L'appartement de fonction, loué 5500 €, était également plus grand (230m²) que ce qu'autorisent les consignes.

LIVRE – Martin Hirsch publie un essai de dénonciations et de recommandations...(lien)

"Il épingle notamment les deux chefs de file de l'UMP au Parlement, Jean-François Copé, également avocat d'affaires, et Gérard Longuet, qui avait reconnu avoir eu une mission de conseil pour GDF-Suez (2008-2009), en réfutant tout mélange des genres."

(Lien)

Très beau portrait de Jean-François Copé écris par Jean Marie Bourget

(lien)

Plus je vois Copé, plus j’adore Sarko

Jacques-Marie Bourget

Jean-François Copé ? C’est Sarkozy en pire. Etonnant comme à l’UMP ils savent se cloner… Copé, Xavier Bertrand sont des papiers carbone, des duplicatas, des photocopies certifiées du président, des identiques à langues de vaseline. On pourrait donc parler de Jean-François Copier… Copé ?

Voilà un garçon qui entend taxer les indemnités journalières perçues par les accidentés du travail ! Thatcher en a rêvé, Copé veut le faire. Entre deux Meaux JFC ne choisit jamais le moindre. A juste raison, vous me ferez remarquer qu’avec la Dame de fer il était difficile de taxer les accidentés, puisqu’il n’y avait plus de travail.

Plus je vois Copé, plus j’adore Sarko. Au moins ce dernier nous fait rire, fait des bêtises comme embarquer le stylo quand il signe un traité, un sac à main quand il visite une usine Vuitton ou, encore, quand il nomme Mitterrand à la Culture et Val à l’ORTF. Nicolas, casseur de pov’cons, est drôle et inattendu, surprenant. Il désigne un jour des « coupables », le lendemain le nouveau pdg d’EDF. Sarkozy est un désigneur très à l’aise pour bouger le front de l’humour. On remarque tout de suite que Christian Clavier est son conseiller.

Mais Copé ? En dehors de se trouver un gros boulot dans un cabinet d’avocats – bien sûr d’affaires- pour enrichir son brouet, c’est juste un cireur de pompes de Reagan qui a trouvé un job à l’Assemblée Nationale (un de plus). Il devrait faire attention car, avec tous ses boulots, en cas de chute dans l’hémicycle et donc d’entorse, il risque d’être taxé avant même de pouvoir brandir son bouclier fiscal. Le rassurant pour la sécu est de constater que ce type n’a pas de cœur ; en cas d’infarctus, par exemple pour stress au travail, il ne risque pas d’agrandir le trou.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.