ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

152 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 novembre 2010

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Wikileaks : Le roi Abdallah d'Arabie Saoudite a-t-il voulu greffer une puce sous la peau des prisonniers de Guantanamo ?

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Wikileaks :(LIEN) le grand déballage de mémos diplomatiques commence(lien)


Les principales révélations des "fuites" de WikiLeaks(LIEN)

Où consulter les mémos de WikiLeaks ?(LIEN)


Les révélations de WikiLeaks embarrassent aussi Sarkozy

Le président français est décrit par les mémos de la diplomatie américaine comme "susceptible et autoritaire". On apprend aussi que son conseiller Jean-David Lévitte a qualifié l'Iran "d'Etat fasciste.(LIEN)

Une appli de visualisation de données chez Owni

Owni, qui conçoit pour WikiLeaks des applications de visualisation des données, tient la chronique de ce compte à rebours.(LIEN)

Wikileaks déclenche une tempête dans les capitales mondiales

(LIEN)

Les autorités américaines ont déjà arrêté un suspect : Bradley Manning, jeune spécialiste du renseignement de l'armée. Les notes confidentielles ont ensuite été traitées par les rédactions de cinq journaux de référence.(LIEN)

"Dans sa correspondance, il se dit choqué : "J'ai vu des arrangements politiques quasiment criminels [...] Des choses incroyables, horribles, qui doivent tomber dans le domaine public, et ne pas rester dans un serveur rangé dans une cave à Washington [...] Hillary Clinton, et des milliers de diplomates dans le monde, vont avoir une crise cardiaque quand ils se réveilleront un matin et découvriront qu'un répertoire complet de documents confidentiels sur la politique étrangère est accessible au grand public, avec un moteur de recherche".

L'Arabie saoudite a demandé aux Etats-Unis d'attaquer l'Iran

Les notes publiées par WikiLeaks montrent également qu'Israël peut frapper l'Iran sans l'aide des Etats-Unis, ainsi que le peu de coopération de la part de Pékin.(LIEN)

Je tremble de colère, en voyant ces images de tortures. Les nazis des temps modernes, les soi-disant démocrates, libérateurs des peuples opprimés par des dictatures : torturent, tuent des populations civils, détruisent, font des guerres d'intérêts, provoquent des crises financières mondiales, commettent des crimes de guerres, des crimes contre l'humanité, trahissent les citoyens de leurs pays, colonisent en toute liberté, violent le droit international, avec la complicité des "maîtres du monde", en ayant la garantie d'une impunité totale .

Ils sont en train de s'agiter pour discréditer le site Wikileaks. Ils tremblent de peur, (LIEN) car le monde entier découvrent leurs crimes, leur atteinte à la dignité humaine, leur violation des lois, leurs magouilles, leur vraie nature...

Un mandat d'arrêt international a été lancé contre Julan Assang, accusé de viol.

Et pourquoi pas l'accuser de tortures, de violation du droit international, ou d'avoir tué, enfermé, torturé, des êtres humains dans des prisons de non -droit tant qu'ils y sont...

Le politologue qui s'exprime avec cynisme sans pudeur,dans l'émission Ce soir ou jamais (LIEN) et qui soutenait Bush (LIEN) est : Guy Millière universitaire et écrivain français, défenseur de thèses issues du libéralisme économique et du néoconservatisme.(LIEN)

Guy Millière et de ceux qui viennent faire pleurer et cupabiliser, dans les chaumières pour rappeler le crime odieux commis par les nazis et ses alliés, mais qui ne trouvent rien à redire, quand les alliés d'Israel commettent des crimes sur des populations civiles.

Merci à Julan Assang,(LIEN) ce résistant des temps modernes, et à Bradley Manning qui risque 52 ans de prison.

Extrait d'un mémo...

"Des puces sous la peau des détenus de Guantanamo ?

22h44. En mars 2009,le roi Abdallah d'Arabie Saoudite demande à John Brennan, responsable du contre-terrorisme à la Maison Blanche s'il n'est pas possible de glisser, sous la peau des détenus de Guantanamo, des puces électroniques. Cela permettrait, a-t-il expliqué, de « suivre leurs mouvements par Bluetooth ». Après tout, « cela se fait déjà avec les chevaux et les faucons », a-t-il ajouté. Brennan a écarté avec humour l'idée : « les chevaux n'ont pas de bons avocats… » P.R."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.