
Parti Démocratique Gabonais, l’hypothèse d’une scission au sein même du mouvement est-elle à prendre au sérieux ?
Ali Bongo Ondimba reste-il le "candidat naturel" de la majorité au pouvoir en 2016 ?
Et si on en croit la rumeur qui circule concernant Alexandre Barro Chambrier et ses amis, la réponse est : Non
En effet, selon "les on-dit", le fameux " Congrès Extraordinaire" que certains appellent de leurs voeux, pourrait entraîner la modification du mode de désignation du candidat du parti démocratique gabonais en vue de la présidentielle 2016. (AMDB)
Intéressant le point de vue de Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO,Directeur Adjoint de Cabinet du Président de la République & Membre du Bureau Politique du PDG sur le sujet, via sa page Facebook sur les tiraillements "MOGABO" ET "Héritage et Modernité "
Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO, Directeur Adjoint de Cabinet du Président de la République, Mr Ali BONGO ONDIMBA, natif d’Okondja, il a comme autre étiquette d’être responsable d’une association : Génération Ali BONGO ONDIMBA
Il écrit : Depuis ce week end un débat s'instaure entre les tenants du MOGABO et ceux du nouveau courant "Héritage et Modernité". Un débat surréaliste à quelques encablures d'une échéance capitale pour le pays; surtout pour le PDG et pour la Majorité Présidentielle.
Moi, en ma qualité de membre du bureau Politique du PDG, je voudrais donner ici mon point de vue. Et surtout rappeler aux uns et aux autres des évidences.
Première évidence : le PDG se porte bien. Depuis 2009, le PDG a remporté toutes les élections: Les Présidentielles, les Législatives, les Locales et les Sénatoriales. On dit d'un Parti qu'il se porte bien quand il gagne des élections, véritable moment d'évaluation par les militants.
Deuxième évidence : Au dernier Congrès, le Distingué Camarade Président nous a appelé à allier la sagesse des Anciens au dynamisme des Jeunes et à la fidélité des Femmes, comme équation-gage des victoires futures.
Troisième évidence : Nous sommes à quelques mois d'une échéance capitale. Le PDG a donc mieux à faire que de se déchirer dans le partage d'un gibier non encore tué. Pour les véritables militants du PDG, le seul combat qui vaille la peine d'être mené en ce moment, c'est celui de l'UNION SACREE derrière notre Distingué Camarade Président, dans la perspective de l'élection Présidentielle à venir.
Nous appelons donc les extrémistes des deux bords à mettre de l'eau dans leur vin et enterrer au plus vite cette hache de guerre. Dans le Dialogue, la Tolérance et la Paix, cultivons l'Unité autour de notre Président et pour la victoire du Parti aux prochaines élections Présidentielles. Que les uns et les autres pensent plus à notre devenir commun qu'à la préservation égoïste de leurs acquis.
Le Camarade Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO- membre du bureau Politique du PDG
Transcription : ANNE MARIE DWORACZEK-BENDOME