Hôtel de l'Industrie, Paris (France
Dans le cadre de la Conférence internationale sur le climat-COP21, le think tank "Les Ateliers de la Terre" a dédié un espace au continent Africain.
Ouvert depuis le 2 décembre 2015, de très nombreuses personnalités africaines et internationales Y défilent, elles profitent de cette opportunité pour s'exprimer sur les enjeux liés au dérèglement climatique et ce, jusqu'au 11 décembre 2015.
Ainsi, pendant neuf jours, chaque journée porte sur un sujet différent :
- Journée 1 : Urbanisation et Ville Durable
- Journée 2 : Transports et Mobilité
- Journée 3 : Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC)
- Journée 4 : Santé et Nutrition Journée 5 :
- Education et Egalité des Genres
- Journée 6 : Energies
- Journée 7 : Emploi et Formation
- Journée 8 : Droit et Questions Juridiques
- Journée 9 : Agriculture et Sécurité Alimentaire
Gabon : La stratégie nationale de développement du numérique
La journée du 4 décembre 2015, consacrée aux "Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC)" a été organisée avec le partenariat et la participation du groupe ATOS, l'un des plus grands acteurs des Entreprises de Services du Numérique (ESN) au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel de 11 milliards d'euros en 2015 et 95 000 employés dans 72 pays, dont la France où il est le principal prestataire de paiement sécurisé en ligne pour les entreprises via sa filiale Worldline. Le groupe est leader du Cloud au niveau européen (Source : Wikipédia)
Le Gabon était représenté par Mr. MARCIEN MACKAYA, DGA de l’ANINF, qui a présenté la stratégie nationale en matière de développement du numérique.
Anne marie DWORACZEK-BENDOME
Publié, le 4 décembre 2015