
"La disgrâce !"
"Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu." (Mt 10,24-33)
"Bien fait pour elle !"
Rappel des faits : La chaîne de télévision publique française « France 2 », dans son journal du 5 mai 2015, présenté par la vedette maison, Mr David Pujadas, a diffusé un reportage sur les dépenses somptuaires de Madame Pascaline Bongo Ondimba, ancienne directrice de cabinet d'Omar Bongo.
"Les riches bouffent le gâteau ; les pauvres se contentent des miettes"
Insidieusement, dans ce reportage en forme de lynchage médiatique en règle, on a évité étrangement d’indexer un tout autre membre et acolytes des prédateurs du pays et asservisseurs du peuple. Même la terrible machine (société Delta Synergie) qui rançonne ce pays et renfloue les caisses des « Bongo Ondimba et compagnies » n’a pas retenue l’attention de France 2.
"L’avare se moque du prodigue, le prodigue de l’avare, l’incrédule du dévot, le dévot de l’incrédule, ils se prennent réciproquement pour des dupes" (Rivarol)
Certains vont en faire des choux gras sur les réseaux sociaux, et après? - Que fait-on? - Que veut dire la France exactement au peuple gabonais, à part se débarrasser d’une de ses cartes (Pascaline Bongo Ondimba) en la rendant immonde aux yeux du monde et des gabonais en particuliers ?
Reportge de France 2