Des Gabonais ont manifesté, jeudi 13 Août 2015, dans l'un des hauts lieux du luxe Français, c'est-à-dire la fameuse "Place Vendôme", à Paris.
Monsieur Jean-Jacques Eyi Ngwa, de l’OBSERVATOIRE GABONAIS POUR LA RESPONSABILITÉ DES ENTREPRISES, DES INDUSTRIES ET DES ADMINISTRATIONS(OGARSEAI) a expliqué les raisons de ce rassemblement : Nous sommes-là avait pour dire « MERCI à la France, à la justice Française pour avoir fait son travail en permettant l’arrestation de Mr Maixent Accrombessi, Directeur de Cabinet du Président Ali Bongo pour corruption et blanchiment d’argent. Nos remerciements vont également au pôle financier de France pour avoir mené à bien cette opération. Nous pensons sincèrement et sommes convaincus que tout cela ne s’arrêtera pas là, même si la personne incriminée a pu repartir de France.
Était aussi présent à cette manifestation, celui qu’on ne présente plus au sein de la diaspora Gabonaise, l’infatigable, Mr Celestin Ella Ollomo, Président de l’association "MOUVEMENT GABON DEBOUT (MGD)"
Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
Publié, le 15 Août 2015.
Quelques photos de la manifestation