L'Ambassadeur Flavien ENONGOUE réceptionne un don d'ouvrages pour le Gabon

SEM Flavien ENONGOUE présente les secteurs prioritaires du PRE aux chefs d’entreprises SEM Flavien ENONGOUE présente les secteurs prioritaires du PRE aux chefs d’entreprises

La 2e journée de la mission de terrain à Lyon a été sans repos pour la délégation conduite par l'Ambassadeur Haut représentant Flavien ENONGOUE. Elle a débuté par un petit déjeuner économique à l'École de Commerce de Lyon, où autorités municipales, chefs d'entreprises et étudiants ont échangé avec les diplomates gabonais sur les secteurs prioritaires du Plan de relance économique  (PRE). Suivie d'une visite d'entreprise, en l'occurrence Dork bikes, spécialisée dans la fabrication du matériel de transport écologique.

BIBLIOTHÈQUE DIDEROT DE L’ÉCOLE NORMALE SUPERIEURE (ENS) DE LYON

L’Ambassadeur Flavien ENONGOUE réceptionnant le don d’ouvrages du Président de l’ENS de Lyon L’Ambassadeur Flavien ENONGOUE réceptionnant le don d’ouvrages du Président de l’ENS de Lyon

 La culture a pris le relais avec la visite de la Bibliothèque Diderot de l'École normale supérieure (ENS) de Lyon, sous la conduite du Président de cette prestigieuse institution universitaire de formation de formateurs,  M. Jean-François PINTON. A l'issue d'un échange sur les perspectives de partenariat avec les universités gabonaises, SEM Flavien ENONGOUE a réceptionné un important don de plusieurs centaines d'ouvrages destiné au Département de Philosophie de l'Université Omar Bongo (UOB).

LYON - FONDATION MÉRIEUX

La journée s’est poursuivie à la Fondation Mérieux, où la délégation gabonaise a été édifiée sur l’action dans le domaine de la recherche médicale et des partenariats y relatifs en Afrique.

Visite de la Fondation Mérieux Visite de la Fondation Mérieux

 
"LES FÊTES CONSULAIRES"

Le Maire de Lyon (droite) visite le stand Gabon, en compagnie de l’Ambassadeur et du Consul honoraire du Gabon à Lyon (gauche). Le Maire de Lyon (droite) visite le stand Gabon, en compagnie de l’Ambassadeur et du Consul honoraire du Gabon à Lyon (gauche).
Enfin, à l’invitation du Maire de Lyon, l’Ambassadeur et tous les membres de la délégation gabonaise ont pris part à l’inauguration de la 15e éditions des Fêtes consulaires ou “Lyon accueille le monde”; suive de la visite des stands, dont celui du Gabon, tenu élégamment par la dynamique Association des Gabonais de Lyon, le Conseil Gabonais des Chercheurs et la Bibliothèque de l’Ogooué de l’Ambassade.

Les fêtes consulaires” sont un événement qui vise à célébrer l’ouverture de la ville de Lyon aux flux du monde, et à tirer avantage de ce que Fernand Braudel désignait sous le terme bien éloquent de “complicité du dehors“.



Rédaction @DBNEWS
22 juin 2018

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.