GABON : LE PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA PRÉSENT Á L’INVESTITURE D’UHURU KENYATTA

Le déplacement d’Ali Bongo Ondimba à Nairobi à l'occasion de la cérémonie d’investiture du Président Uhuru Kenyatta a été l’occasion pour les deux chefs d’Etat de marquer leur attachement à la relation d’amitié et de coopération qui lie leurs pays.

KENYA-INVESTITURE-D’UHURU-KENYATTA-prise-de-parole-du-Président-Ali-Bongo-Ondimba KENYA-INVESTITURE-D’UHURU-KENYATTA-prise-de-parole-du-Président-Ali-Bongo-Ondimba

Nairobi, le 28 novembre 2017 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part ce jour à la cérémonie d’investiture de son homologue kenyan, S.E. Uhuru Kenyatta. Devant plus de soixante mille personnes réunies au stade Kasarani de Nairobi, le nouveau président kényan a prêté serment entamant ainsi un second mandat de quatre ans à la tête de ce pays frère.

« Je suis venu porter un message d’amitié et de paix. Le Kenya nous rend doublement fiers d’être africains », a déclaré S.E. Ali Bongo Ondimba, invité par le Président Uhuru Kenyatta à prendre la parole. Au terme de cette cérémonie, Ali Bongo Ondimba a chaleureusement félicité le président nouvellement investi.

Les deux chefs d’Etat partagent une communauté de vues sur les questions internationales telles que la lutte contre le braconnage et la protection des espèces menacées. Depuis 2016, le Gabon et le Kenya coopèrent dans ce domaine à travers le plan national de gestion du conflit homme-faune mis en place par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

KENYA-ALI BONGO ONDIMBA Á L’INVESTITURE D’UHURU KENYATTA KENYA-ALI BONGO ONDIMBA Á L’INVESTITURE D’UHURU KENYATTA
KENYA-Poignée de mains entre les deux chefs d’Etat-ALI BONGO ONDIMBA & UHURU KENYATTA KENYA-Poignée de mains entre les deux chefs d’Etat-ALI BONGO ONDIMBA & UHURU KENYATTA

LE PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA PRÉSENT Á L'INVESTITURE D'UHURU KENYATTA © anne marie dworaczek-bendome
Rédaction @DBNews
28/11/2017

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.