JOURNALISTE INDEPENDANT, FONDATRICE ET DIRECTRICE DE PUBLICATION DU BLOG DB-NEWS.
Abonné·e de Mediapart
GABON : Ali Bongo Ondimba en côte d’ivoire pour le 5ème Sommet UA-UE
Abidjan, le 29 novembre 2017 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est arrivé en début de matinée dans la capitale ivoirienne où il prendra part, avec ses homologues, au 5e Sommet Union africaine – Union européenne.
JOURNALISTE INDEPENDANT, FONDATRICE ET DIRECTRICE DE PUBLICATION DU BLOG DB-NEWS.
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
5ème sommet UA-UE-le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba accueilli à l'aéroport d'Abidjan
Agrandissement : Illustration 1
Cette rencontre internationale réunit les dirigeants africains et européens pour discuter des liens politiques et économiques entre l'Afrique et l'Europe et débattre de l'avenir des relations entre les deux continents.
GABON- Ali Bongo Ondimba en côte d’ivoire pour le 5ème Sommet UA-UE
Agrandissement : Illustration 2
Près de 83 chefs d'Etat et de gouvernement prennent part à ce sommet. Parmi eux, des figures incontournables de l'Union africaine – Alpha Condé, président en exercice de l'Union africaine et Président de la République de Guinée et SAR Mohammed VI, roi du Maroc qui a réintégré l'Union africaine en janvier 2017 – et de l'Union européenne – Emmanuel Macron, Président de la République française et Angela Merkel, Chancelière fédérale d'Allemagne. Le sommet d'Abidjan, qui a pour thème : « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable », s’articulera autour des défis communs auxquels sont confrontés l'Afrique et l'Europe comme la paix et la sécurité mais aussi autour de la recherche d’une croissance durable, inclusive et créatrice d’emplois pour la jeunesse au cœur de cette rencontre internationale. Arrivé du Président Ali Bongo Ondimba en Cote d'Ivoire