Les foyers mère-enfant: des trampolines pour les placements d'enfants, ou comment on arrive d'un hébergement en foyer mère-enfant au placement d'enfant, par étape :
1. Suite à des difficultés de vie (séparation, etc) et/ou d'hébergement, une mère de famille et son enfant / ses enfants peuvent se retrouver hébergés dans un foyer mère-enfant. On dirait un bon plan, non ? Non, pas vraiment.
2. Dans ces "merveilleux" foyers mère-enfant, chaque geste et chaque mot des mamans et des enfants sont surveillés et jugés par tous les "professionnels" travaillant dans ces structures. Avec quel but ? Avec le but d'utiliser toutes ces informations dans des rapports mensongers, à charge des mamans, avec les but de prouver, via ces rapports, que ces mamans sont des mauvaises mamans, qui ne savent pas bien s'occuper de leurs enfants. Avec quel but ? Avec le but de placer un max d'enfants en structure /famille d'accueil (ces enfants seront, donc, séparés de leurs mamans, dans le cadre des placements), pour continuer à faire marcher le très juteux business des placements d'enfants.
Ps. N'oublions pas que la vie dans ces foyers s'apparente à la vie en prison, car, outre la surveillance permanente, les sorties et la vie sociale des mamans et des enfants (en dehors de ces "merveilleux" foyers-prisons) sont également strictement surveillés et limités.
Billet de blog 4 janvier 2021
Les foyers mère-enfant: des trampolines pour les placements d'enfants
Les foyers mère-enfant: des trampolines pour les placements d'enfants, ou comment on arrive d'un hébergement en foyer mère-enfant au placement d'enfant, par étape :
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.