Le Pr Perronne, choqué par l’avis du HCSP, a « mal aux tripes »
Christian Perronne est chef de service en infectiologie à l’hôpital universitaire Raymond-Poincaré de Garches. Le Haut Conseil de la Santé publique, il connait. Il a présidé pendant de nombreuses années différentes commissions du HCSP, comme celle de la Santé Publique et a participé à la rédaction de très nombreuses recommandations en infectiologie. Pourtant là non seulement il ne comprend pas, mais il se dit très choqué.
« Je ne comprends pas que les autorités suivent ces recommandations alors qu’on sait que le Plaquenil marche. Cet avis me parait à contresens de l’évidence. Je n’arrive pas à comprendre qu’on dise que les résultats obtenus par le Pr Raoult n’aient aucune valeur. Je dis stop ce n’est pas éthique. Je suis très choqué en tant que citoyen et en tant que médecin ».
https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=785
L'ANSM dit que c'est pour éviter une pénurie. Mais si on connait bien, l'agence qui a laissé le médiator sur le marché français en autorisant sa prescription, si efficace thérapeutiquement alors que le monde en avait interdit le principe actif.
Le ministre de la santé a interdit la vente même sur ordonnance de médecine de ville du plaquenil en se basant sur les recommandations du HCSP dont l'avis est dans les liens ci-dessus.
On s'étonne du vague de l'avis et surtout de son interprétation.
Qui se dressera contre cette infamie ?
Peut-être Jean Luc Mélenchon ?
A propos de nom finissant en chon comme Irène Franchon j'ai retrouvé trace de Jean Paul Huchon.. ! Ne me remerciez pas.