La fragilité de nos écosystèmes, et de notre engagement citoyen, en font toute la beauté, par contraste avec la laideur de la destruction, et de la collusion, qui ont triomphé en profitant lâchement de la pandémie pour passer encore une fois en force.
Ils ne font que renforcer notre détermination à préserver ce qui nous est cher et donner une fois de plus l'illustration que le fond et la méthode sont contraires à toutes nos valeurs chèrement acquises.
L'équilibre était précaire nous le savions cela devait arriver certes. En effet il n'en demeure pas moins que bien nous étions conscient du rapport de force, cela n'a jamais pesé contre notre volonté de s'engager pour défendre la cause des protecteur du littoral vendéen.
Non on ne peut pas bétonner à tout va, matraquer à tout va, confondre intérêt privés avec l’intérêt public.
Les notables de ce fief pensent comme dans l'ancien régime. Nous ne voulons plus de cette démocratie clientéliste. De députés qui représentent les intérêts de ceux qui ont déjà tout.
A les écouter ils seraient les plus altruistes, mais des hommes politique menteurs on en a dégagé un bon paquet avant eux donc qu'ils préparent bien leur retraite dès à présent, tout sera fait pour les aider à lâcher prise de ces fonctions dont ils sont indignes au nom des principes de représentation républicaine.
Etre élu ne justifie pas de n'avoir aucun compte à rendre à la justice.
Je ferais bien une liste des jugements qui ont fait date mais rien que pour la France cela serait trop long. On peut seulement dire que pas une fonction de l'état n'est au dessus des loi. Que ce soit Sarkozy, Fillon, Dassault, Tapie...etc
Le corps social va se défendre.
https://reporterre.net/Evacuation-de-la-Zad-de-Bretignolles-sur-Mer-les-autorites-n-ont-pas-respecte-le
https://www.facebook.com/ZadBordDeMer/posts/213594066744609?__tn__=K-R
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/bretignolles-sur-mer-la-zad-evacuee-sans-incident-1586371306
https://www.francebleu.fr/infos/societe/bretignolles-sur-mer-un-phare-construit-sur-la-zad-pour-dire-qu-il-n-y-aura-pas-de-port-ici-1572689753