ami Jacques (avatar)

ami Jacques

Bureaulier

Abonné·e de Mediapart

57 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 juillet 2021

ami Jacques (avatar)

ami Jacques

Bureaulier

Abonné·e de Mediapart

Anamorphose du sapin de noël

Magie de l'écriture

ami Jacques (avatar)

ami Jacques

Bureaulier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je n'aime pas les cadeaux, je réponds toujours "un slip", quand on me pose la question. Tout en espérant que l'on me l'offrira secrètement alors que jamais ce n'est le cas.
Je n'aime pas la lecture, c'est un malentendu j'ai plein de livres et je les étudie frénétiquement mais c'est un accident de parcours qui en a voulu ainsi, j'y cherchais autre chose dont j'ignore tout ni même ce qui le rend intéressant.
J'aime bien la couture c'est vraiment chouette de pouvoir raccommoder son pantalon, quoi que cela relève plus du bricolage colle et ciseaux, agrafe et fil de fer, fer à souder, mais j'ai laissé tomber car sans machine à coudre vous y passeriez l'hiver pour un truc qui coute 40 euros et qu'on m'offrira à Noël sans que je n'ai rien demandé.

Pourquoi je raconte tout ça  mais on s'en fout complètement, tenez mon livre de chevet en ce moment porte le N° ISBN, non et puis je ne vous le donnerai pas c'est un secret,  c'est trop contre l'esprit du livre de partager avec des inconnus.

Tenez l'autre jour pendant que je me promenais dans les rues d'un grande capitale française je n'ai croisé que des gens qui m'ont paru bien antipathiques mais qui sortaient surement du boulot, ou ceux qui protègent leur famille comme des gorilles alors que je ne souhaitais pas m'accoupler avec une des femelles du groupe, révélant paradoxalement leur soumission à la femelle dominante et leur tentative de donner le change si pathétique, et cette femme à qui j'indiquais les arrêt de bus et qui me disait "oui mais ça ne me dit pas dans quel sens ils vont".

Ça y est maintenant les gens se mettent à crier dans la rue, pourquoi ont ils besoin de faire du bruit pour signifier leur joie, un simple ouais, étirer les bras ça suffit, à priori c'est que le match de foot (finale je crois) doit être chiant, bon je vais me connecter ...

La prochaine fois je vous raconterait ma vie artistique peut être dans une édition il parait qu'il y en a une en cours sur médiapart, 3 oeuvres, ok, TWIN PEAKS, DUMB AND DUMBER et CENT ANS DE SOLITUDE.

https://blogs.mediapart.fr/edition/portraits-chinois-les-oeuvres-qui-comptent-pour-vous/article/090721/appel-contributions-racontez-nous-les-oeuvres-q

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.