C'est l'histoire d'un chinois, d'un américain et d'un français qui repeignent un plafond, un fou arrive et leur dit accrochez vous j'en ai une bien bonne.
C'est l'histoire d'un pangolin, une chauve souris et d'un autre animal nuisible au choix, peu importe ils sont tous nuisibles, qui sont atteints d'un mal étrange qui ne faisait de mal à personne mais qu'on soupçonne d'être lié de près ou de loin avec une maladie humaine contagieuse qui fait peur à tout le monde, contrairement aux autres maladies qui ne touchent que des catégories rejetées comme les pauvres, les lointains, les autres quoi.
Des bruits de chiottes aux bruits des bottes, on en entend de toutes les couleurs, dernière révélation la source serait sortie d'une boite de pandore, donc il suffit de la fermer pour régler le problème, sauf que la série a généré des fans et ils sont divisés, leur catharsis est en jeu, quel sera l'épilogue ?
La domination américaine est flagrante, il y avait jadis le marché mondial du sucre (commerce triangulaire), maintenant ce sont les édulcorants dits culturels (fabrique du consentement).
La doxa officielle reconnait maintenant ce qui semblait impossible à contenir avant. Et a tenu en haleine le monde entier histoire de cliver entre complotistes et défenseurs de la raison. Que vont ils nous inventer maintenant ? La suite du feuilleton, c'est passionnant, tout est sur la table, c'est une politique fiction en temps réel, le scenario s'adapte aux besoins des annonceurs.
Je vois d'ici la rentrée un rebondissement avec Linda qui trompe Grant mais qui lui a fait un enfant à Judith dont il ignore être le père puisqu'on lui a fait subir déjà 32 vasectomies, c'est dire sa virilité, je tremble déjà d'effroi.
Mais taisez vous ! Le virus est réel ! Il est mortel ! Pourquoi posez vous des questions, l'émotion, l'émotion ! Et oui la grand mère qui n'aurait pas du fêter halloween et ouvrir la porte à ces gosses qui ne portaient pas de masques, enfin seulement des masques de sorcières et de fantômes... Moi c'est bien simple je n'ouvre plus à personne, avec tous ces choses dont on doit avoir peur en ce moment, si le malheur du monde vient frapper à nos portes qu'allons nous devenir ?
Bientôt la fête des vaccin remplacera t'elle la fête des voisins ? Nous restera t'il du sucre pour la buche de noël ? En prendrons nous une sur la tête à force de jouer le panache quand on veut nous voir à genoux ?