Merci Jean-Luc, merci l'Union Populaire !
Vous avez donné ou redonné l'espoir à des millions de gens et rassemblé presque 8 millions de voix.
Désormais, vous avez tracé un avenir pour un autre futur.
Il faut absolument maintenant transformer l'essai aux législatives et mettre les ultra-libéraux et les racistes en minorité.
Mais cette tâche et ce rôle historique ne peuvent pas se limiter à ces échéances.
Empêchons que chacun et chacune retourne simplement cultiver son jardin militant dans les entreprises, les quartiers, les associations, les syndicats !
Agissons pour que le quotidien, le local, ne soient pas séparés d’un projet global et sans lien avec lui !
Nous devons instaurer dans la durée et en permanence un rapport de forces qui permette de construire le débouché politique que tant attendent.
Vous êtes les seuls à avoir les moyens, l'autorité et la légitimité pour proposer la construction d'un grand Parti des Travailleurs à des dizaines de milliers de jeunes plein d'énergie et d’enthousiasme.
L'Avenir En Commun passe aujourd'hui par une grande organisation commune. Une grande organisation commune en capacité de rassembler comme pendant cette élection les jeunes des quartiers populaires, les femmes, les ouvriers, les employés, les chômeurs et les précaires.
Bien sûr, il ne s’agit pas d’une injonction mais d‘une proposition fraternelle. La construction de ce grand parti serait la suite logique du résultat de ce premier tour, la perspective historique, d’un horizon qui enfin s’éclaircit.
Raymond Vacheron, Patrick Brody, syndicalistes