Castex blanc : insignifiance d'un propos.

Colère contre Mme Obono insignifiante qui peut mieux faire !

Cà suffit Mme Obono ! Un peu de sérieux !

 http://amitie-entre-les-peuples.org/Ca-suffit-Mme-Obono

Je vous le dis comme homme de gauche et antiraciste ! Faire le buzz sur la couleur de peau des hommes ou femmes de gouvernement, de droite ou de gauche, ne fait pas avancer la lutte antiraciste. Ni d’ailleurs la lutte contre le turbo-capitalisme post-confinement que ce gouvernement est chargé d’activer . Je crains même que cela retarde les processus du fait des pesanteurs médiatiques à rebondir sans cesse sur l’insignifiance du monde !

Traiter le tout nouveau Premier ministre M Castex de blanc, n’est pas, à gauche la salve critique la plus décisive. C’est même insignifiant, sauf pour exciter les gens pris dans la « guerre des races », de chaque côté de ce champs ! Vous qui avez peut-être subi le racisme anti-noir, ne trouvez-vous rien de mieux que de jouer ce genre de provocation qui fait le buzz de tous ceux et celles qui s’opposent aux menées indigénistes ou racialistes.

Il s’agit de lutter contre le racisme sous toutes ses formes, de façon non campiste, Mme Obono, donc tant contre l’antisémitisme que contre le racisme anti-musulmans, ce sans laisser croire que les intégristes musulmans ont quartier libre pour leurs activités réactionnaires. Lutter contre tout l'iceberg raciste, tant au-dessus de la surface avec les propos racistes qu' en-dessous de la surface avec la pratique des discriminations  racistes ! Vous le savez bien !

Christian Delarue

Complèment : En retour elle aurait reçue des injures racistes ! Voilà le niveau du débat ! Désolant ! Pitoyable !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.