Le CADTM sera présent à l'Université européenne des Mouvements sociaux (UEMS) de Mönchengladbach
du 17 au 20 aout 2022 (sur le campus universitaire de Niederrhein)
Ces ‘universités d’été’ se veulent des forums rassemblant des mouvements sociaux dans toute leur diversité. Ces rencontres nous aident à mieux comprendre les crises, à élaborer des alternatives solidaires et à organiser des actions. Cette année, elle se tient à côté d’un lieu symbolique de la résistance à la destruction du climat : le bassin de lignite rhénan (des militant·es seront présent·es).
À côté des forums, plénières et multiples ateliers où se retrouvent et s’entrecroisent nos principaux thèmes de lutte (justice fiscale et climatique ; défense des biens communs ; accès à la santé, au logement, aux transports en commun, à la culture, à l’enseignement ; salaire et travail ; féminismes ; comment assurer un commerce équitable ; comment garantir la paix…), elle propose des excursions à thèmes (forêt, histoire sociale) et des activités culturelles stimulantes.
Elles sont organisées à l’initiative du réseau des ATTAC d’Europe en partenariat avec des organisations comme la Fondation Rosa-Luxemburg, Transform Europe, le TransNational Institute, le CRID, le CADTM, l’Agora des Habitants de la Terre…
Elles ont lieu tous les trois ans (cette édition est décalée pour cause de mesures sanitaires à prolongation). La première s’est tenue à Sarrebruck en 2008, puis à Fribourg-en-Brisgau en 2011, à Paris en 2014 et à Toulouse en 2017.
suite sur
http://www.cadtm.org/Le-CADTM-present-a-l-Universite-europeenne-d-ete-2022-du-17-au-21-aout-a
Inscriptions sur : ESU22