Dominants : Ni islamiste, ni homme du 1%

Dominants : Ni islamiste, ni homme du 1% (d'en-haut). Ni domination économique néolibérale du 1% (2) , ni dominations multiples des intégristes religieux.

Dominants : Ni islamiste, ni homme du 1%

 

Ni domination économique néolibérale du 1% (2) , ni dominations multiples des intégristes religieux dont celui musulman (1) dans la société civile ou un dominé économique peut être dominants dans d'autres secteurs ou il peut diffuser sa haine des femmes hypotextiles, des homosexuels, des athées, etc.

Lire :.

Zineb El Rhazoui sur Marianne dans "C'est le hashtag #SignaleUnMusulman qui confond islamistes et musulmans "(1):

"Il n’y a que les islamistes européens pour nous expliquer que la barbe salafiste et l’apartheid sexuel sont des usages normaux. Dans la société marocaine où j’ai grandi, où quasiment tout le monde est musulman, la sagesse populaire ne s’y trompe pas : lorsqu’un homme se laisse pousser la barbe et qu’il cesse de saluer les femmes, on l’appelle un « Ikhwani », un frériste (en référence à l’organisation des Frères musulmans). On appelle aussi « ikhwaniya » toute femme qui porte le voile. Le hashtag #signaleunmusulman donne libre cours aux pires procédés victimaires, de façon infondée et volontairement fallacieuse. J’y vois défiler des étoiles jaunes sur lesquelles il est écrit « Muslim », ce qui n’est rien de moins qu’une insulte à la mémoire des Juifs exterminés pendant la Seconde guerre mondiale. Qui peut prétendre que les Français de confession musulmane, qui jouissent de la pleine citoyenneté et de l’égalité des droits, seraient aujourd’hui une cible d’extermination ? D’autant que la seule idéologie génocidaire qui sévit aujourd’hui en France et qui continue de faire quelques morts par ci et quelques dizaines de morts par là, c’est justement l’idéologie islamiste qui appelle à exécuter les mécréants, les homosexuels, les Juifs et les chrétiens. Ce hashtag honteux nous dit en substance : Mickaël Harpon n’était pas un égorgeur islamiste, mais un musulman."

1) "C'est le hashtag #SignaleUnMusulman qui confond islamistes et musulmans"
https://www.marianne.net/politique/c-est-le-hashtag-signaleunmusulman-qui-confond-islamistes-et-musulmans?

2) L’homme super-dominant : l’homme du 1% contre le peuple-classe | Le Club de Mediapart
https://blogs.mediapart.fr/amitie-entre-les-peuples/blog/230919/l-homme-super-dominant-l-homme-du-1-contre-le-peuple-classe

https://blogs.mediapart.fr/amitie-entre-les-peuples/blog/230919/l-homme-super-dominant-l-homme-du-1-contre-le-peuple-classe

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.