Pudeur pour soi ou pudeur pour autrui.

Pudeur pour soi ou pudeur pour autrui.

PISCINE et INJUSTICE TEXTILE

Pudeur pour SOI ou pudeur pour AUTRUI.

http://amitie-entre-les-peuples.org/

 

PISCINE RENNES et GRENOBLE : Ce qui est fortement scandaleux, en rapprochement de cette tolérance de l’hypertextile (burkini ), c’est l’intolérance de l’hypotextile en piscine : « Mme, vous voulez bien mettre votre soutien-gorge svp ! Vous risquez une amende ! » Voire la pénalisation d’emblée si un policier est proche ! On atteint le sommet de l’hypocrisie !

 

EGALITE sur tout le spectre textile, car il n’y a pas que les cheveux que l’on demande de cacher, il y a les bras et les épaules, les mollets et cuisses, mais aussi, hors de l’intégrisme religieux sexyphobique, il y es seins, les fesses. Bref c’est un retour de la pudibonderie qui dépasse les intégrismes religieux. Que certains et certaines soient très pudiques, il n’y a rien à en dire si c’est POUR EUX. Quand ils ou elles exigent la pudeur POUR AUTRUI, là c’est refus contre de l’autoritarisme, que cela vienne de femmes ou d’hommes.

 

Il est à déplorer qu’une SEXYPHOBIE d’ETAT (contre les seins nus) vienne s’ajouter à une sexyphobie des milieux intégristes religieux musulmans (ou autres, voulant couvrir tout le corps des femmes et même des jeunes filles de 2 à 12 ans). Un discours d’animalisation stigmatisant vient rabaisser l’humanité des personnes en ce cas.

 

Christian DELARUE

Sur un thème proche mais différent :

DESHUMANISATION : Voiler les jeunes filles de 2 ans | Le Club de Mediapart

https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/180819/deshumanisation-voiler-les-jeunes-filles-de-2-ans

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.