ISRAEL : la pire démocrature au monde ! Stop épuration, stop génocide.
Les juifs du monde entier perdent leur bouclier. En effet, comme remarqué ailleurs (1) Il n’y avait pire crime que celui subi par les juifs en Europe et dont les noms sont familiers : le génocide, la Shoah, l’holocauste. C’était leur indissoluble bouclier depuis plus de 80 ans.
Par le génocide en cours - cf ONU (2) - et par tous leurs propos et leurs actes, les fascistes qui commandent l’armée et le gouvernement d’Israël font passer l’horreur nazie au second plan. Ils sont en train de déclasser la folie d’Hitler. (1 toujours)
Ecoutons Michele Sibony de l'UJFP
LA POLITIQUE CRIMINELLE D'ISRAËL EN PALESTINE NUIT AUSSI AUX JUIFS !
https://www.youtube.com/watch?v=L0OehNkYFBY
Je connais Pierre STAMBUL, qui fut au MRAP avant UJFP il y a une quinzaine d'années, mais moins Michele SIBONY avec qui j'ai pu avoir des désaccords jadis mais qui m'apparait comme particulièrement pertinente sur ce sujet aujourd'hui.
Pour moi, influencé par Erich Fromm, la barbarie humaine peut toujours rebondir, y compris venant de ceux et celles dont leurs parents ou grands parents ont subi le pire. Rien ne protège les humains de la régression profonde si ce n'est le choix répété et entretenu de la civilisation, de la solidarité et amitié entre les peuples, de la promotion de l'égalité dans la liberté.
Rebondir sur une solution réelle et acceptable est bon pour les deux peuples, le dominé comme le dominant.
Christian Delarue
Syndicaliste antifasciste, militant antiraciste (MRAP), pro-amitié entre les peuples.
1) Théophraste R sur LGS
2) https://unric.org/fr/gaza-israel-risque-grave-de-genocide-rapporteurs-de-lonu/