Amitie entre les peuples (avatar)

Amitie entre les peuples

REFERENCES : Syndicalisme & Internationalisme - Altermondialisme & "Nous sommes les 99%" AXES : Contre classisme, sexisme, racisme - Pour le social, l’environnemental, le démocratique

Abonné·e de Mediapart

444 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mai 2024

Amitie entre les peuples (avatar)

Amitie entre les peuples

REFERENCES : Syndicalisme & Internationalisme - Altermondialisme & "Nous sommes les 99%" AXES : Contre classisme, sexisme, racisme - Pour le social, l’environnemental, le démocratique

Abonné·e de Mediapart

Je suis palestinien, je suis kanak

Français, "je suis palestinien, je suis kanak" : Vive le drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, Vive le drapeau kanak demain, (le drapeau ukrainien y est déjà officiellement) - Nous, du côté des dominé-es de toutes sortes, sommes heureux, joyeux de ce symbole !

Amitie entre les peuples (avatar)

Amitie entre les peuples

REFERENCES : Syndicalisme & Internationalisme - Altermondialisme & "Nous sommes les 99%" AXES : Contre classisme, sexisme, racisme - Pour le social, l’environnemental, le démocratique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis palestinien, je suis kanak

Vive le drapeau palestinien à l'Assemblée nationale

Vive le drapeau kanak demain

(le drapeau ukrainien y est déjà officiellement)

Nous, du côté des dominé-es de toutes sortes, sommes heureux, joyeux de ce symbole !

xx

Honte à la droite française du côté de la domination coloniale, de ses violences !

BHL et Meyer Habib dans la fange immonde du fascisme pro-génocide

Cessez d'instrumentaliser l'antisémitisme !

xx

Ni classisme, ni racisme, ni sexisme.

A gauche, nous sommes tous et toutes palestienn-es, nous sommes kanak-es. Les juifs israéliens et les caldoches français, acteurs historiques d'un "colonialisme de peuplement", doivent cesser toute entreprise de domination coloniale, raciste et d'extermination génocidaire (pour Israel ici mais il y a des milices fascistes caldoches en Kanaky) !

A noter ici que la « gôche » rose néolibérale, destructrice des conquêtes sociales depuis 1983 , est plus du côté domination de classe (le classisme multiforme) que du côté du peuple-classe dominé.

Dans les associations antiracistes et les syndicats, nous refusons le colonialisme, la fascisation montante tout comme le fascisme avéré. Nous refusons l'extrême-droite et tout nationalisme xénophobe et raciste contre les immigré-es noir-es ou arabes ou musulman-es ; ous refusons aussi l'identitarisme national d'exclusion ! Vive une France ouverte et adelphique.

Cessez d'instrumentaliser l'antisémitisme ! Luttez contre toute forme de racisme, lutter aussi pour la paix !

Dans les associations féministes et les syndicats  nous refusons le modèle de la famille patriarcale avec le père chef de famille seul au travail et la femme-épouse à la maison pour éduquer des enfants, refus de l'homophobie, de la transphobie, des haines LGBTQI.

Vive le féminisme des 99% !

Dans les syndicats de travailleurs et travailleuses français-es ou immigré-es, de toute conscience (athées ou croyant-es), nous sommes frontalement contre le classisme, cette lourde domination de classe qui sévit fortement dans et hors travail (emploi) et qui aboutie à enrichir les riches du 1 et 2 % d'en-haut et à appauvrir les plus pauvres .

Nous travaillons à la convergence des luttes des classes dominées rassemblées ( partant du pauvre au cadre salarié public ou privé)  au sein d'un vaste peuple-classe 98-99% , comme nous l'avons fait en 2023 pendant 6 mois contre la retraite Macron . En mieux si possible ! Ce faisant nous défendons le droit de manifester, le droit de se syndiquer, le droit à un syndicalisme de classe face au classisme multiforme (pas que exploitation de la force de travail , les loyers chers, la santé chère relèvent du classisme)

Quid d'un "communautarisme des dominés" ? Il y a des dominants chez les dominés dit-on parfois : Le Hamas est terroriste mais 1000 fois moins qu' Israel. Le proto-Etat palestinien a droit à une armée de libération de ses territoires. Plus pacifiquement, on peut aussi vouloir des israéliens et des palestiniens ensemble sur un même territoire avec des droits démocratiques égaux , avec dignité égale, respect de chaque conscience, chaque religion et culture mais nécessaire combat des intégrismes religieux des deux camps ( tant les juifs haredim que les musulmans sexyphobes et sexoséparatistes). Autre évidence : Tous les israéliens ne sont pas des juifs fascistes façon Netanyahou et sa caste. Sans être anti-sioniste nous-même, nous admirons et soutenons les juifs anti-sionistes qui font honneur à un futur "vivre ensemble" sans doute lointain.

Contre les dérives en cours: Altermondialisme et Ecosocialisme !

https://blogs.mediapart.fr/amitie-entre-les-peuples/blog/210524/altermarxisme-vers-un-ecosocialisme

Vive le social, les services publics, la sécurité sociale et la justice fiscale contre le classisme !

Vive l'écologie et des territoires bas carbone respectueux de la biodiversité et sans pollution !

Vive la forte démocratisation des institutions républicaines qui penchent de trop vers la démocratie césariste voire demain avec le RN la démocrature illibérale réactionnaire !

Vive un Etat de droit laïque, égal et humain pour tous et toutes : les violeurs étrangers (de femmes) doivent subir le même droit pénal que le violeur national BBR ! On n'envoient plus les violeurs blancs et français au bagne de Nouméa ou de Cayenne !

Christian Delarue

A propos de purin et de boue : Extrait de Regards : La macronie dans la boue jusqu'au cou

Hier, mardi 28 mai, en plein milieu des questions au gouvernement, le député LFI Sébastien Delogu brandit un drapeau palestinien. La réaction est immédiate : suspension de séance, convocation du bureau, sanction. La sanction la plus élevée : censure avec exclusion temporaire de 15 jours. Soit autant que lorsque le député RN Grégoire de Fournas avait invité Martens Bilongo, député LFI de son état et noir de peau, à « retourner en Afrique ».

36 000 morts, dont 14 000 enfants. Le massacre de Rafah en boucle sur les réseaux sociaux. Mais rien ne saurait émouvoir Yaël Braun-Pivet.

Yaël Braun-Pivet aime l’ordre et les insoumis sont indisciplinés – contrairement à ses best friends du RN. Yaël Braun-Pivet soutient « inconditionnellement » Israël dans sa guerre contre le peuple palestinien et les insoumis dénoncent le génocide à Gaza. Yaël Braun-Pivet aime les sanctions et manie le deux poids deux mesures comme personne (si ce n’est le droit international à l’égard d’Israël, la boucle est bouclée).

La fange, la fange, la fange.

On ne sait quelle mouche a piqué Yaël Braun-Pivet, mais le geste de Sébastien Delogu ne lui a pas plu. Peut-être aurait-il dû le dire avec des fleurs ou… un salut nazi. Oui, parce qu’à l’Assemblée, faire un salut nazi, c’est moins grave que de brandir un drapeau palestinien. Au contraire, même, ce qui est « nazi », c’est le drapeau palestinien, dixit la député Caroline Yadan. On en est là.

Suite sur

https://regards.fr/palestine-la-macronie-dans-la-boue-jusquau-cou/

Sur BHL, écoutons Boniface

https://www.youtube.com/watch?v=0GU-UZAleEU

et là lui et d'autres : Natacha Poloni tacle le lamentable BHL

https://www.youtube.com/watch?v=N8L2v5XQGhg

xx

Vu Handa Ayari sur X ce 4 juin en propos "franchouillarde zélée" bien du côté des dominants BBR demander à ce que les porteurs de drapeaux étrangers (un palestinien et un algérien) rentrent chez eux (je rentre ou ? moi ) et qu'elle interdirait présidente les drapeaux étrangers sauf ... Quelle nationalisme étroit et xénophobe  ! La critique des intégrismes religieux que vous menez quasiment chaque jour n'autorise pas les amalgames racistes par confusion entre une minorité de sexyphobes et tous les habitant-es d'une nation !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.