Vive la Sécu : 2 et 3 octobre 2020 à Saint-Etienne

Vive la Sécu : 2 et 3 octobre 2020 à Saint-Etienne

Conv sp © conv sp Conv sp © conv sp
Vive la Sécu : 2 et 3 octobre 2020 à Saint-Etienne 42000

Organisé par Convergence Services Publics
du 2 oct. 10:00 au 3 oct. 13:00

Le gouvernement de M Macron utilise la pandémie COVID 19 pour donner le coup de gräce à notre protection sociale . Il provoque son endettement en lui transférant des charges indues , il assèche ses ressources en généralisant l’exonération des cotisations patronales , il crée la confusion entre le budget de l’État et celui de la Sécu , il crée une 5 ème branche pour l’ouvrir aux compagnies d’assurance , il laisse pourrir la situation à l’hôpital public afin de le privatiser .

Il existe des solutions alternatives pour construire une sécurité sociale du 21e siècle , avec de nouveaux financements, une gestion démocratique et citoyenne , un élargissement de l’accès au droit à la sécu .

- Débat à l’Ecole Nationale de la Sécurité Sociale
Vendredi 2 octobre •de 14h à 15h30 : « La sécu, une histoire pour aujourd’hui » avec ◦Michel ETIEVENT, écrivain , biographe d’Ambroise CROIZATRetour ligne automatique
◦Nathalie COUTINET, maitre de Conférences à Paris 13, Economiste attérrée
•de 15h30 à 18h : « Construisons ensemble la Sécurité Sociale du 21esiècle », table ronde avec des responsables syndicaux, politiques, associatifs, nationaux

- Rassemblement populaire Place de la Liberté
Vendredi 2 octobre à 18h 30 avec des prises de paroles et le dépôt d’une plaque en hommage à Ambroise CROIZAT, fondateur de la Sécurité Sociale.

- Lancement d’une campagne pour la Sécurité Sociale de demain
Samedi 3 octobre de 9h à 13h à la Bourse du travail

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.