Rendez-vous au Festival Cinéma et Droits Humains, du 2 au 8 novembre 2016
Pendant une semaine, Amnesty International propose une sélection de longs métrages en avant-première et de courts-métrages de qualité qui posent un regard critique sur les atteintes aux droits humains à travers le monde.
La 7ème édition du Festival Cinéma et Droits Humains, organisé par Amnesty International, se tiendra du 2 au 8 novembre prochain, au cinéma Reflet Médicis, Paris 5ème.
Pendant une semaine, Amnesty International propose une sélection de longs métrages en avant-première et de courts-métrages de qualité qui posent un regard critique sur les atteintes aux droits humains à travers le monde. De la Syrie à Manille en passant par le Tchad, liberté politique, réfugiés, industrie de l’armement ou justice internationale sont autant de sujets abordés lors de cette 7ème édition.
Ce festival est aussi l’occasion d’une compétition de courts-métrages, le vendredi 4 novembre, à l’issue de laquelle quatre prix sont attribués par le jury (composé des comédiennes Clotilde Courau et Brigitte Sy, du distributeur Mathieu Berthon, de Florence Maillard, critique aux Cahiers du cinéma et programmatrice, du réalisateur Thierry Michel et du membre symbolique Ali al-Nimr, 22 ans, emprisonné et condamné à mort en Arabie Saoudite), par le public ainsi que par un jury des blogueurs. L'intégralité du programme est accessible à ce lien.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.