amska

Abonné·e de Mediapart

33 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 avril 2014

amska

Abonné·e de Mediapart

Elections, pièges à cons

amska

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi avoir choisi E. Valls? On peut-être déçu, voire révolté. Mais considérons tout de même la question de façon objective: la France a plutôt voté à droite, non!?

Donc, le choix est en adéquation avec les votes exprimés. Quant aux abstentionnistes, on peut effectivement penser qu'ils étaient majoritairement de gauche, et déçus par la politique de Hollande. Mais ce dernier pouvait-il décemment donner raison à des votes non exprimés?!

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, Hollande devrait, à mon sens, faire par de son doute tout à fait légitime quant au présumé message envoyé par les français. Il ne lui reste donc plus qu'à dissoudre l'Assemblée pour leur poser clairement la question: "Voulez-vous une politique de droite, ou de gauche?"

Trop risqué, me direz-vous. Pour Hollande, qui pourrait voir une majorité de droite s'installer à l'Assemblée. Pour le peuble de gauche qui prendrait le risque, en confirmant une majorité socialiste, d'être à nouveau cocufié par notre spécialiste  Elyséen de l'adultère.

En attendant, Hollande fait au moins le pari qu'il va gagner quelques points de popularité, tandis que Valls en perdra. Tout bénef!

: (

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.