L'ultimatum lancé par la BCE hier est proprement scandaleux. Mais il peut provoquer ce raz de marée démocratique dont l'Europe a besoin (et le monde aussi). C'est l'occasion de faire l'Europe, enfin. Appelons tous les pays à faire front contre la BCE, et plus largement contre cette techno-ploutocratie, en faveur de la Grèce. Contrairement à ce que l'on veut nous laisser penser, soutenir la Grèce, ça n'est pas la certitude de payer plus d'impôts pour rembourser à ça place les échéances qu'elle ne peut honorer, c'est au contraire faire oeuvre de solidarité, essence même de cette union, de toute union.
Et lorsque nous aurons "sauver" la Grèce, alors nous nous tournerons tous, Grèce y compris, simultanément, ou en même temps, vers l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la France...Tous les peuples feront front, en rejoignant les Podemos et autres indignés du monde entier.
Si, au contraire, nous laissons la BCE dicter ça loi à la Grèce, alors, après elle, viendra le tour de l'Italie, du Portugal, de l'Espagne, de la France...
Peuples d'Europe, réveillez-vous.
Réveillons-nous.