Agrandissement : Illustration 1
Ainsi, je vous propose ici le 2ème interview de cette série, cette fois en audio, toujours avec cette même idée de recueillir émotions, sentiments et opinions sur ce que nous expérimentons aujourd’hui, pour la grande majorité d’entre nous, placés ou qui étions placés «en quarantaine», dans cette nébuleuse et irréelle crise sanitaire. Et ce également à travers le prisme d'une personne qui, d’une certaine manière, est rompu à sortir de sa « zone de confort », expérimentant le fait d’être «Dans la Différence», j’entends par là d'être hors-de son lieu de naissance.
< N'hésitez surtout pas à rafraichir la page si certains audios ne marchent pas correctement, ça permet, même si cela reste bien aléatoire, de "relancer" l'audio. C'est un premier essai de cette façon-ci et il me semble que certaines choses seront à revoir pour la suite. >
- Peut-être pourrions-nous commencer par savoir depuis combien de temps tu es «sur les routes» ?
- Et qu’elles étaient (ou sont!) ta(es) motivation(s) à sortir de ton pays de naissance? Ou bien qu’est-ce qui t’attir(ait) dans l’idée de plonger dans une sorte d’« Odyssée du Mouvement » ?
- Que ressens-tu, en tant que «voyageur(euse)», d’être, d’une certaine manière, «forcé(e)» de retourner dans ton pays de naissance, là où tu as grandit aussi probablement, et cela de part la situation sanitaire mondiale.
Et qui, en quelque sorte, t’enjoint poliment de rentrer «Chez toi», sans que de ton côté un «Chez toi» net ne se forme à ton esprit ...
( Et pourrait-on dire alors dire que «Chez toi» serait le «seul» pays (et ses citoyens) qui, dans cette situation de crise sanitaire, ne te mettrait pas dehors à un certain moment ?)
- Comment perçois-tu la situation (sanitaire, mondiale, ...) actuelle, avec ta lunette, nourrie par le «Voyage» ?
- Et enfin, comment visualises-tu «l’Après Corocoro», en lien notamment avec la facilité que nous avions «avant» de bourlinguer à notre guise ?
Merci à Madame P. pour son ouverture et sa bienveillance.