ANDRE FOURNIER BIDOZ (avatar)

ANDRE FOURNIER BIDOZ

Retraité-actif , conception et vente de matériel innovant pour la pêche

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 février 2019

ANDRE FOURNIER BIDOZ (avatar)

ANDRE FOURNIER BIDOZ

Retraité-actif , conception et vente de matériel innovant pour la pêche

Abonné·e de Mediapart

Spoliation des retraite des polyassurés

LURA ou la spoliation des retraites des polyassurés.

ANDRE FOURNIER BIDOZ (avatar)

ANDRE FOURNIER BIDOZ

Retraité-actif , conception et vente de matériel innovant pour la pêche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les polyassurés du régime de base des salariés et/ou du RSI ou MSA voient leurs cotisations de retraite de base des régimes RSI ou MSA passer en fonds perdus dès lors qu'ils ont cotisés au plafond du régime des salariés.

Mon exemple:

salarié pendant toute ma carrière, j'ai cotisé au plafond de la sécurité sociale pendant mes 25 meilleures années et j'ai donc une retraite de base au plafond de la sécurité sociale.

En même temps, j'ai cotisé 20 ans au régime des artisans pour un total de 53 000 €, ce qui avant la LURA( Loi d'unification des régimes alignés) me donnait droit à 500€/mois de retraite de base au titre du RSI.

Avec la LURA, applicable au 01/07/2017, je n'ai plus droit à aucune pension de base au titre du régime du RSI du fait du plafonnement de la retraite de base unifiée.

En clair, on unifie 2 régimes de retraite, on plafonne la pension au niveau d'un seul régime mais on ne plafonne pas les cotisations au niveau d'un régime mais de deux.

Voila comment on vole les cotisations retraite des artisans et agriculteurs ayant eu le tort de beaucoup travailler.

Et que l'on ne me parle pas de solidarité, parce que pour ce qui concerne la maladie, j'ai aussi cotisé 2 fois pour un seul remboursement, bien entendu, mon propos n'ai pas de dire que j'aurais du être remboursé 2 fois et donc faire du bénéfice sur les remboursements.

Le plus ubuesque dans cette histoire est que pendant 20 ans , j'ai reçu de la part de l'AVA ( ex RSI) une incitation annuelle de rachat de mes trimestres manquants pour améliorer ma future retraite et que j'ai donc racheté des trimestres.

Cette spoliation ne concerne que les artisans/commercants et agriculteurs mais pas les fonctionnaires ni les professions libérales , quid de l'article I de la constitution ?

Imaginez comment réagirait un artisan qui paye les cotisations sociales en rapport avec son bénéfice, si on lui avait dit depuis 1997 que ces cotisations sociales ne lui rapporterait aucune pension ! et bien je vous assure qu'à moins d'être débile, il aurait investit dans l'immobilier plutôt que de déclarer des bénéfices et payer des cotisations inutiles et que donc au moment de partir en retraite, il aurait pu recevoir un loyer pour son investissement.

Et pour finir, payer des "cotisations sociales" sur votre bénéfice qui ne vous donne aucun droit à retraite , et ensuite déclarer ce bénéfice sur votre feuille d'impôt pour  payer encore une fois , n'est ce pas une double imposition ?

Cette loi Holande a corrigée une injustice en accordant 4 trimestres de cotisation au lieu de 3 auparavant pour ceux qui avait cotisé 2.5 trimestres à un régime et 1.5 trimestres mais fallait t'il pour autant déshabiller Paul pour habiller Jacques et pénaliser ceux qui ont le plus cotisés.

Aujourd'hui je suis écoeuré, ulcéré, et j'ai envie de vomir sur ceux qui ont permis cette injustice mais je ne suis pas abattu, je vais me battre pour faire reconnaitre mes droits et dénoncer cette loi injuste et anticonstitutionnelle.

Je suis surpris de ne pas retrouver sur la toile de réaction de confrêre, peut être sommes nous peu nombreux dans ce cas mais si d'aucun se reconnaissent, merci de me contacter !

A Fournier-Bidoz

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.