Depuis qu'ils sont représentés au gouvernement par Thierry Mariani, les 35 députés UMP-Droite populaire ont changé d'allure. Ils roulent à tombeau ouvert en direction des terres extrêmes.
Dimanche, dans un communiqué, les parlementaires UMP-Droite populaire saluaient l'approbation par les Suisses d'un durcissement du renvoi des étrangers délinquants. «Une vraie leçon de bon sens » dont la France, selon eux, devrait s'inspirer. En quelques lignes, ils rejoignaient Marine Le Pen et Bruno Gollnisch qui, bien que se disputant la présidence du Front national, avaient eux-aussi pris le temps de manifester leur enthousiasme à l'annonce du vote suisse.
Quelques jours plus tôt, c'était en fin de semaine dernière, Lionnel Luca, député UMP-Droite populaire des Alpes-Maritimes, dénonçait sur son blog « le déchainement médiaticopolitique et le harcèlement systématique que subit le Président de la République » et comparait les harceleurs à « un grand orchestre dont tous les musiciens n’ont qu’une partition à jouer : celle de la calomnie pour le discréditer dans l’opinion. »
Pour étayer son propos, Lionnel Luca n'a rien trouvé de plus évocateur que « l'adage nazi » : « Plus le mensonge est gros, mieux il passe ! » Citer Joseph Goebbels, chef de la propagande nazie et intime d'Hitler, pour défendre Sarkozy, fallait oser...