AndréMarchal (avatar)

AndréMarchal

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 novembre 2016

AndréMarchal (avatar)

AndréMarchal

Abonné·e de Mediapart

IL FAUT QUITTER L'UE D'URGENCE !

IL FAUT QUITTER L'UE D'URGENCE

AndréMarchal (avatar)

AndréMarchal

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

=== La France DOIT sortir de l'UE par l'article 50 du TUE ! ===

MM. Mélenchon et Dupont-Aignan veulent changer l'Europe.C'est vrai que l'UE est antidémocratique et totalitaire, elle est au service des classes possédantes au détriment de toute la société. Mais MM. Mélenchon et Dupont-Aignan veulent négocier avec Bruxelles une énième fois avant de sortir de l'UE. Qu'est-ce là ? Du chantage ?

Pas question de négociation préalable pour tenter de modifier les traités ! Ce genre de négociation n'a mathématiquement AUCUNE probabilité d'aboutir.

De plus, l'UE est condamnée à l'échec parce qu'on ne peut gérer tous ensemble des problèmes dont certains sont particuliers.

=== DONC SORTONS ! ===

Et pour sortir, il faut mettre en oeuvre l'article 50 du TUE pour décider des modalités de sortie.

=== Liste non exhaustive : ===

  • Jusqu'à quand utilise-t-on l'euro en France,
  • jusqu'à quand les fonctionnaires français de Bruxelles restent-ils en poste,
  • jusqu'à quand le commissaire français reste-t-il en fonction (Moscovici),
  • jusqu'à quand versons-nous les contributions à l'UE et en percevons-nous de l'UE. (Si c'est immédiat, eh bien il faut le dire !),
  • jusqu'à quand siègent les euro-députés français,
  • combien de temps maxi prend le déménagement pour ne pas gêner ceux qui restent,
  • jusqu'à quand les eurodéputés occupent "notre" parlement de Strasbourg. (Quand on met quelqu'un à la porte, on lui donne un préavis).

Tout ceci est composé uniquement de questions pratiques et concrètes, et il n'y a pas à se perdre dans je ne sais quelles considérations fumeuses de rapport de force comme le veulent MM. Mélenchon et Dupont-Aignan, puisque le traité nous permet de sortir. Tous les pays ont signé le traité. Ils ont donc signé l'article 50 et ne peuvent s'y opposer.

Il n'y a que ce journaleux de Quatremer pour vouloir faire souffrir le Royaume Uni parce qu'il veut sortir. Et faire souffrir pour quoi faire ? Quelle stupidité, quelle vanité imbécile, quelle arrogance de gosse immature ! Soyons pragmatiques : pourquoi renverser la table, alors qu'il suffit d'ouvrir la porte de l'article 50 ? Uniquement pour faire un coup de colère, ou un coup de menton, ou taper du pied comme un père lapin pour montrer qu'on existe ? Puérilité !

En d'autres termes, comportons-nous comme les gens bien élevés que nous sommes : Nos actuels partenaires européens, avec qui nous nous chamaillons chaque jour dans le cadre de l'UE parce que nous devons gérer en commun les problèmes qui par nature sont spécifiques et qui donc nous divisent, deviendront nos meilleurs amis quand nous en serons sortis.

MAIS SORTONS D'URGENCE !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet