Copie du courriel envoyé à Madame MALOUINES le 20.10.2015 à 8:31
Concerne : Elections régionales de décembre 2015. CENSURE.
A l'attention de Madame Marie-Eve MALOUINES, Présidente-Directrice Générale de LCPAN
CC Monsieur Eric MONIOT, Secrétaire Général de LCPAN, Directeur des Programmes.
Madame,
comme certains autres journaux nationaux, votre chaîne LCPAN mentionne la liste de tous les partis candidats aux élections régionales, sauf ... l'UPR, Union populaire Républicaine, fondée et présidée par M. François Asselineau, tête de liste pour l'Ile-de-France.
Pourtant les listes UPR ont été déposées conformément à la loi dans toutes les régions françaises sauf la Corse et la Guyane. Je rappelle que cela représente 1969 candidats à travers tout le pays, soit beaucoup plus que certains partis concurrents pourtant normalement cités. Sauf à invoquer une faute professionnelle, il est donc quasi impossible que cette information vous ait échappé.
Ainsi, il s'agirait d'une décision de censure délibérée dans un pays qui se prétend démocratique et pluraliste. Une telle décision déshonorerait devant toute la France la personne qui l'a prise. Ne doutez pas, Madame, que votre position dans l'organigramme ferait de vous cette personne aux yeux de l'opinion.
Ou bien il s'agirait d'une erreur technique, auquel cas vous pouvez encore prouver votre bonne foi en rétablissant les faits, et en donnant sur votre chaine la place et le temps qui sont dus aux candidats conformément à la loi.
Je me permets de vous suggérer de ne pas tarder à rétablir l'équilibre et l'équité, car les citoyens sont nerveux devant le déni général de démocratie qu'entretiennent actuellement quasiment toutes les institutions de notre pays.
Veuillez croire, Madame, à mes salutations distinguées.
André Marchal, membre adhérent de l'UPR (A060S)
77200 TORCY