Masculin neutre, femmes neutralisées.
Le français va très bien, merci. Les Françaises beaucoup moins.
Les femmes prennent des poings dans la gueule pendant que les hommes s'offusquent du point médian.
"Peu de pays ont des débats aussi passionnés sur leur langue." Dit macron à la cité de la langue des Français Neutres.
Bah, évidemment ! Une langue aussi masculiniste, dont le seul objectif est de tout emporter sur son passage, aussi zobstinée, aussi peu souple, aussi rigide et destructrice comme un gode en bois mal poncé, ne peut faire que des ébats dont les femmes tentent de sextirper.
Cela dénote tout de même d'une phobie pathologique intrigante. Qui mérite analyse.
Mais qu'est-ce que le point médian ? Le point médian est une abréviation, il permet d'abréger un mot pour lui accorder (c'est à dire mettre en accord) et le féminin et le masculin, en allant plus vite au but (amis et amies ou ami·es). Puisqu'on reproche aux femmes de prendre trop de place dans la langue française.
Le point médian comme abréviation est à langue française, ce que le point médian féminin est à la langue des Français : le plus court chemin vers l'objectif. Il met ainsi en exergue l'inutilité et l’inefficacité des attributs exclusivement masculins.
Pour essayer de pénétrer (aïe) la phobie des zobs (désolée, je suis enrhubée) contre les points médians, tous les points médians, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
