Elon MUSK va couvrir le ciel de ses satellites. Près de 200 ont déjà été lancés et sillonnent le ciel. Son objectif est de 1 500 d'ici 2021 et 42 000 satellites d'ici 2025.
Les astronomes du monde entier lancent des appels depuis presque 1 an pour stopper ce projet.
https://lastronomie.fr/starlink-la-fin-de-lastronomie-au-sol/
https://saf-astronomie.fr/impacts-constellations-satellites/
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
les institutions internationales vont -elles entendre l'appel des astronomes ?
Elon MUSK ne va pas seulement envoyer une fusée habitée ce soir 27 mai (2 astronautes - premier lancement d'une société privée), il va surtout couvrir le ciel de ses satellites. Près de 200 ont déjà été lancés (dont une soixantaine pendant le confinement) et sillonnent le ciel. Son objectif est de 1 500 d'ici 2021 et 42 000 satellites d'ici 2025. Si on ne l'arrête pas, c'est une catastrophe pour tout le monde. Pourquoi si peu d'informations sur cette entreprise ?Les astronomes du monde entier lancent des appels depuis presque 1 an pour stopper ce projet, sans succès pour le moment. Une pétition circule aussi pour le grand public
En juin 2019 puis en février 2020, un appel a été lancé par les astronomes du monde entier pour que les institutions internationales stoppent le projet de méga-constellations de SpaceX d'Elon Musk.
Pour le moment, ils n'ont pas été entendus puisque les lancements ont continué en mars et en avril.