Merci Noël, çà fait du bien à lire et çà va clouer le bec aux médisants
Quand Noël Mamère démontre le but du sondage sarko/lepen :
Source AFP
Le député Europe Écologie-Les Verts Noël Mamère a prévenu mardi qu'il n'était "pas question pour les écologistes" de céder au "chantage" du PS en faveur d'une candidature unique de gauche à l'élection présidentielle de 2012. "Il n'est pas question pour les écologistes de céder à la pression du PS, qui va nous faire le coup, comme en 2002, de la candidature unique à gauche", a déclaré Noël Mamère, candidat des Verts (5,25 %) en 2002 quand le candidat PS Lionel Jospin avait été éliminé dès le premier tour, devancé par Jean-Marie Le Pen.
"Il y en a assez de ces chantages. Si Lionel Jospin a perdu en 2002, c'est parce que les siens lui ont manqué et non parce qu'il y avait un candidat écologiste", a ajouté Noël Mamère devant la presse, alors qu'un sondage Harris Interactive place Marine Le Pen en tête de l'élection présidentielle de 2012. "Il y aura un ou une candidat(e) écolo quoi qu'il arrive au premier tour de l'élection présidentielle", a-t-il martelé. "S'il y a un parti qui n'est pas touché par les turpitudes de droite et de gauche (...), ce sont les écologistes", a-t-il ajouté.
"Je ne suis pas d'accord avec Daniel Cohn-Bendit et José Bové quand ils disent qu'il n'y aura pas de candidat écologiste. Pour combattre Marine Le Pen, je reste convaincu qu'il ne faut pas se désister ou laisser la place au PS. Un bon nombre d'électeurs écologistes n'iront pas voter PS au premier tour", a prédit le député-maire de Bègles (Gironde).
Source
Le sondage qui fait "fureur" n'a d'autre but que d'écarter les partis tels qu'EELV, le NPA, PG PC etc,
Réduire l'identité politique à deux partis c'est un déni de démocratie.
C'est préparer un éventuel DSK / SARKO que nous refusons tous.
Faire peur et montrer DSK comme le preux chevalier de la gauche ? non merci.
le CAPITALISME NOUS N'EN VOULONS PLUS
la croissance délirante NOUS N'EN VOULONS PLUS
Amitiés aux amis des autres partis : RESISTER, EXISTER, CONSTRUIRE de nos différences.
PS capitaliste, UMP et FN passez donc votre chemin : on a donné!!!!
Et pour en finir avec la crédibilité des sondages :
http://www.mediapart.fr/journal/france/240211/patrick-buisson-deboute-des-chercheurs-sorganisent