Manger ou Voter : il faut choisir!

Un petit quizz citoyen :

Le gouvernement actuel tient-il compte des résultats des Elections régionales?

Il est évident que non puisqu'il se comporte comme si l'UMP bénéficiait d'une éclatante victoire et de sondages parfaits.

Ce comportement est-il démocratique et bien représentatif du vote des Français?

A moins d'avoir des oeillères la réponse est non aussi...

Ce qui amène d'autres questions, plus matérielles :

Combien ont coûté ces élections?

- campagnes?

- scrutin?

Chaud les marrons bien entendu.

TOUT CA POUR NE PAS TENIR COMPTE DU RESULTAT

L'apparence de démocratie qu'à voulu (bien obligé d'ailleurs) donner ce gouvernement nous a donc coûté trèèèèès cher pour au final s'avérer, vous en conviendrez INUTILE PUISQUE L'ON N'EN TIENT PAS COMPTE

Si la répulsion pour la démocratie (oh pardon, le comportement populiste...) avait été assumée, c'est-à-dire :" si on nous avait clairement dit "bah, ne votez pas, de toute façon nous n'en tiendrons pas compte..." combien aurions nous économisé?

Franchement à se moquer de nous à ce point là, il eut mieux valu dire :

"ne votez pas on s'en fout, on va donner le budget élection aux restos du coeur, à Emmaus, au secours catholique, au secours populaire et autres associations caritatives."

Voilà ce qui empêche les citoyens d'aller aux URNES : le simulacre de démocratie et voila aussi pourquoi ils sont des millions a avoir boycotter!

Je n'approuve pas forcément, mais je peux comprendre. Et je comprends surtout que c'est VOULU, dirigé, commandé, souhaité.

Alors mes chers concitoyens, méfiez-vous, l'abstention est une arme a double tranchant, et se faire hara-kiri n'a jamais fait avancer une démocratie.

A vos bulletins de vote quand il le faut, quelque soit votre opinion, n'oubliez pas que beaucoup sont morts pour que nous puissions glisser cette petite enveloppe (non non pas kraft!!!!).... dans l'URNE (ni dans les chaussettes, ni dans la poche du candidat, ne vous trompez pas ;-)))

Qu'en pensez-vous?

 

Nota bene : dans le meilleur des cas (sisi faut préciser aussi) nos impôts ont en plus financé ce DENI DE DEMOCRATIE

 

un rappel : la pétition Médiapart pour une Justice indépendante et Impartiale : avez-vous signé? si non : c'est ci-dessous :

http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/la-redaction-de-mediapart/140710/lappel-pour-une-justice-independante-et-impartiale

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.